Commentaire de Onecinikiou
sur Quelle constituante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 29 août 2014 20:56

Ce qui est hilarant dans toute ces réactions, c’est que l’on constate SYSTEMATIQUEMENT dès lors qu’un afficionado des régimes communistes, toujours pétri lors de la montée au pouvoir des meilleurs et des plus raffinées intentions, arrive effectivement au pouvoir, est qu’il le subtilise instantanément et écrase de son totalitarisme par le truchement l’appareil d’Etat (bien loin donc de l’abolir, ce qui n’a jamais été réalisé bien au contraire) toutes veilléités d’oppositions, toutes libertés fondamentales.


C’est très simple : il n’y a pas d’exemple contraire au XXème siècle. Et il faut toujours confronter la théorie romantique à la pratique criminelle.

D’autre part il est tout aussi hilarant de constater là encore que ceux qui se targuent de faire prévaloir les « assemblées », fussent-elles constituante, les délibérations, les conventions, la société civile etc..., sont ceux qui de toute éternité - empiriquement vérifié là encore, du PCUS jusqu’au FDG - ont toujours sombré dans le culte du chef le plus rédhibitoire, le plus violent. Il n’y qu’à voir les passions qu’a déchainé Mélenchon chez ces adeptes, ses partisans, ses sectateurs.

La contradiction de nos pseudos humanistes, de nos « cocos », sous couvert toujours des meilleurs intentions et avec le prétexte récurrent de lutter contre le pouvoir personnel de l’homme providentiel, auquel de tous ils aspirent le plus en réalité mais de manière inavouée, est ici éclatante. On ne sait d’ailleurs s’il faut en rire ou en pleurer. 

L’enfer gauchiste est toujours pavé des meilleurs intentions.

Voir ce commentaire dans son contexte