Commentaire de cyrus
sur Deux américains et un anglais égorgés vidéos à l'appui : ce n'est pas acceptable, bien sûr... mais...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cyrus cyrus 17 septembre 2014 03:13

bonjours , globalement votre article me semble bien refléter les principaux aspects du problème , les termes de « barbu » ou de « kippa » me semble cependant très mal choisis , car beaucoup de musulman modéré ou d’ hebreux non-sioniste , le font sans malice.
Inversement on voit de plus en plus de terroriste se dissimuler dans le moule occidentale pour mieux « nuire » , l’ ennemi invisible est bien plus a craindre .

Autre bemol vous sembler exclure les autre confessions d’ une possible dérive , ce que vous répétez ici « les croisades et l’inquisition sont au placard depuis longtemps. » , la immédiatement me revienne les mots de GW bush parlant de croisade , de nouvel ordre mondial (lequel celui des croisades ?).
Je ne crois pas que les chrétien soit immuniser contre la folie religieuse et j’ espère sincèrement me tromper.
Quand aux bouddhiste ils ont eu aussi quelque petit soucis de radicalisation il y a une quinzaine d’ année.
Les athée ne sont pas non plus en reste , on peut penser par exemple aux femen la aussi il sagit de fanatisme basée sur des croyance et voulant les imposer aux autre « par l’ action » qui peut devenir demain violente.

La religion est un outils puissant pour ceux qui veulent foutre le bordel , il ne se priverons pas de l’ utiliser y compris dans nos pays occidentaux , exactement comme l’ économie est utilisée ou comme la politique « sectaire » l’ est aussi .

Plutot que des bataille de coq pour « dominer » le poulailler , on attend d’ eux des solution et de la transparence , c’ est bien la l’ erreur , les solution se trouvent en mettant les talent complementaire en association , plutot que de les opposer dans des lutte stérile qui ne font que detourner l’ attention des vrai problemes.

Bonne soirée a vous


Voir ce commentaire dans son contexte