Commentaire de eric
sur L'âme russe, une « arme » pour Poutine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 17 septembre 2014 08:26

Il n’est pas du tout nécessaire d’être russe pour s’intéresser à la Russie. Mais qu’importe. Vous n’êtes ni dans l’un ni dans l’autre cas.

Votre article consiste à imaginer un autre monde ou l’herbe serait plus verte pour mieux dénoncer le votre, dans une large méconnaissance de ce dont vous parlez. Cela constitue l’essentiel de vos propos.

Les derniers sont exemplaires. Regardez une définition du terme « empaffés ».

Ici, les médias « mainstream » vous poursuivraient pour injure homophobe.

En Russie, il serait interdit de le mettre sous les yeux de mineurs. Dire aux jeunes qu’il serait nécessaire de se faire sodomiser pour accéder au monde des médias dominant relèverait en effet de la Loi interdisant la propagande pour l’homosexualité auprès de mineurs.

Ce qui prouve en passant qu’il n’est pas nécessaire d’être mainstream pour écrire des inepties sur la Russie, mais que ce n’est pas très grave et pas très étonnant. Au fond, en pratique, cela n’intéresse pas grand monde.

Jirinovski avait raison de dire, lors d’une interview, que la plupart des occidentaux qui ont des opinions très arrêtées sur la Russie, en bien comme en mal, sont souvent des gens qui ne sauraient pas situer et distinguer sur la carte la Slovénie de la Slovaquie ou un Mordave d’un Tchouvache.

En revanche, le style, « taisez vous »si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je dis, là vous avez bien intégré une composante de « l’âme slave » telle que vous l’imaginez....Ce n’est pas la plus plaisante....


Voir ce commentaire dans son contexte