Commentaire de hunter
sur Loi de transition énergétique : le carambolage de la voiture électrique... et nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hunter hunter 17 septembre 2014 10:18

Bonjour Stéphane,

Bon cette fois, pour être un peu sérieux, vos remarques sont tout à fait exactes, et à ce propos, je me souviens avoir vu il y a plus de cinq ans, un documentaire US sur la chaîne planète, qui parlait de tous ces problèmes d’énergie, de transport, grosso modo la colonne vertébrale de ce système infâme.

Le réalisateur expliquait comment par exemple, les industries pétrolières et automobiles, avaient fait en sorte que les transports en commun tombent en déshérance dans les années 50 à Los Angeles ( surface déjà très grande) : il fallait vendre de la bagnole et de l’essence !

Mais il évoquait aussi la situation actuelle, et la Californie dispose de beaucoup de gens de talent, qui essaient de travailler pour améliorer tout ça.

Je me souviens en particulier du témoignage d’un jeune ingénieur, qui lui avait parié sur l’hydrogène : il modifiat des hummers (changement du calculateur, qui doit calculer plus vite pour l’hydrogène, et bien entendu des réservoirs haute pression), mais en plus, il avait développé une unité qui permettait à l’automobiliste de produire lui-même son hydrogéne, et de la comprimer pour faire le plein chez lui. Bon, c’est sûr c’est pas très pratique, mais bon, c’est un début.....

Et c’est là que tout se corse : car cette unité personnelle, fonctionnait...à l’énergie solaire, donc pas besoin de la raccorder au réseau électrique !

Et bien entendu, le jeune homme expliquait qu’il se prenait des volées de procédures tatilonnes en justice, de la part des pétroliers (qui veulent vendre jusqu’à la dernière goutte et de plus en plus cher), et aussi des vendeurs d’électricité !

Il s’en prenait plein la gueule, et il n’hésitait pas à un moment à dire, en gardant le sourire, que même sa vie était menacée.

Ce documentaire interrogeait aussi à un moment, un ancien ingénieur d’un grand constructeur US, genre GM, qui lui expliquait que tous les constructeurs auto avaient dans les cartons, des solutions pour réduire considérablement la consommation des véhicules (genre un ou deux litres pour 100 bornes, voire moins), mais que tout ça était caché, top secret, car les accords avec les pétroliers les empêchaient de les utiliser.

Il n’hésitait pas non plus à dire que certains de ces brevets, avaient été en fait développés par différents particuliers, sans gros moyens, mais avec des talents certains, et que malheureusement, bien souvent, ces gens avaient été spoliés, et souvent violemment, au prix de leur vie.

D’ailleurs comme le disait cet ingénieur retraité, en rigolant, je vais arrêter de parler, car par le passé, j’ai des vieux copains qui ont déjà fait des témoignages comme celui que je fais, et curieusement, alors qu’ils étaient plutot en bonne santé, ils sont subitement morts. alors comme je voudrai bien profiter encore de ma retraite, je vais arrêter de parler de tout ça !

Vu le poids des lobbies, de l’intérêt de très grandes multinationales, qu’elles soient pétrolières, nucléaires ou fabriquant de bagnoles, cette hydre, cette pieuvre met tout en oeuvre pour mettre des bâtons deans les roues à des tas de soutions qui existent, et qui pourraient améliorer la vie des gens !

Tant que les dirigeants de toutes ces entités maléfiques n’auront pas été physiquement éliminés, nous n’en sortirons pas, et ce système ira à la catastrophe, mais c’est ce qu’ils veulent, car jusqu’au dernier moment, ils trouveront toujours le moyen de faire un petit billet !

L’homme est pervers et inexorablement, travaille à sa perte !

Adishatz

H/

PS :impossible de me souvenir du titre de ce doc...si quelqu’un a une idée, car ce genre de truc est difficilement retrouvable sur le réseau (pas assez de mots clés précis)


Voir ce commentaire dans son contexte