Commentaire de Philippe VERGNES
sur Pathologie du pouvoir : Psychologie des leaders psychopathes – Question de narcissisme – (1/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 19 septembre 2014 07:48

@ A mon inséparable ami JL,


Heu... mon très cher JL, lorsque, comme vous le prétendez encore ici, vous combattez des idées sans prendre le soin de connaître celles qui sont exprimées dans les articles que vous dites vous-même ne pas lire, de plus en vous en prenant constamment à votre contradicteur par des attaques personnelles (comme ici par exemple : mais vous noyez mes articles de propos puérils de ce genre), il est très difficile, voire impossible de croire que vous êtes dans le combat d’idées parce que justement dès que l’argumentaire vous manque, vous tentez de faire fuir votre opposant en l’inondant de vos immondices. Ce qui je dois le concéder, marche plutôt pas mal sur vos opposants qui ont quitté ce forum après s’être pris la tête avec vous. J’en ai compté plus d’une dizaine depuis mon apparition ici et le dernier en date était le pseudo Jason dont vos échanges ont été supprimés par la modération avant que je ne puisse les sauvegarder. Quel dommage, c’est une rude perte, ils étaient somptueux.

De plus, si les idées que vous défendez appartiennent à un âge révolu, obsolète et dépassé, comme dans votre post sur le narcissisme (ce qui est votre droit le plus absolu, n’est-ce pas), alors cela fait de vous un conservateur qui souhaite que le monde reste tel qu’il est par opposition aux progressistes (au sens noble du terme) qui travaille à un autre avenir possible.

Dites moi, les conservateurs, c’est pas ceux que l’on appelle traditionnellement les gens de droite ?

Ainsi, pour quelqu’un qui affiche ses convictions de gauche, vous faites plutôt figure de traître à la patrie (j’y mets pas les guillemets, vous comprendrez... peut-être). smiley

Sur les personnalités narcissique et le DSM-IV que vous évoquez à l’appui de votre xxxième attaque à la personne, si vous aviez mon article vous auriez su que ce trouble de la personnalité est celui qui a subit le plus de changement dans le nouveau DSM-5 sorti en mai 2013 (pas encore traduit en français, je vous l’accorde). Ce qui confirme le caractère très conservateur de vos idées passéistes.

« A bon entendeur salut ! »

Oui, oui... je sais : ça fait plus de deux ans que vous vous répétez. C’est pourquoi je vous réponds toujours : Salut et à bientôt !



Voir ce commentaire dans son contexte