Commentaire de Piotrek
sur L'âme russe, une « arme » pour Poutine ? (Second volet)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piotrek Piotrek 7 octobre 2014 20:57

Sitôt l’affaire conclue, les Anglais ont débarqué en Grèce et fait une « purge ». Ni pire, ni mieux que Staline. Exactement pareil.

Alors ça tombe bien, car j’ai passé 10 années en Grèce, et j’ai pu rencontrer les communistes et leurs descendants grecs qui avaient fui en Pologne, ce fut même les gens avec lesquels j’ai passé le plus de temps (Le mélange culturel Polonais-Grec est détonnant)

D’accord le principe d’oppression est le même, les anciens m’ont raconté la vie sous l’occupation des USA, le régime des colonels... Mais l’ordre de grandeur du nombre de victimes est sans rapport.

Et si il est une nation que je n’aime pas, puisque vous y faites référence et si vous voulez savoir, c’est bien l’Angleterre. Peuple belliqueux à qui on doit directement la guerre froide et tous les grands conflits actuels (pensez leurs anciennes colonies, c’est les foyers actuels Inde-Pakistan, Afghanistan, Nigeria, Moyen orient...)

Cela dit, j’ai confiance que les Russes ont de très bonnes chances de s’insurger. Tout n’est pas encore complètement pourri là-bas, et, encore une fois, les années 1990 ont été un bon « vaccin » contre la religion de l’Argent.

Nous somme tellement proche d’un effondrement financier à l’échelle mondiale, un vrai RESET planétaire ou chaque être humain pourrait perdre tout ce qu’il possède numériquement :
- Non seulement les communistes ne réalisent pas l’ampleur de cette occasion Hi-sto-rique
- Non seulement les communistes ne se préparent pas à cette éventualité
- Non seulement les communistes ne tentent pas de déclencher l’évènement (c’est pousser un domino, franchement)
- Non seulement ils ne changent pas de nom (si si c’est important)
- Non seulement les communistes n’osent pas la moindre auto-critique
- Non seulement les communistes ne tentent pas de rallier à eux la masse de gens qui seraient prêts à les écouter à travers le monde entier (en Grèce, en Pologne... et surtout même aux Etats-Unis !) Mais les agressent verbalement

Non, non : ils s’amusent comme cette dame, à écrire un (très beau) texte (que j’ai hésité à critiquer soit-dit en passant) pour évoquer une ère révolue, une nostalgie, en prenant quelques libertés avec les faits.

Moi qui revient de Grèce, témoin de la débâcle avec mes 3 pantalons raclant le bas de la France d’en bas d’en bas : Croyez-moi ça me rend dingue.


Voir ce commentaire dans son contexte