Commentaire de Piotrek
sur L'âme russe, une « arme » pour Poutine ? (Second volet)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piotrek Piotrek 8 octobre 2014 13:39

Alors, c’est intéressant. Les points 2 et 3 sont des évidences. Le point 1, un peu moins. Je suis d’accord avec vous, mais ce que je crains, c’est qu’on le remplace par un autre, pire encore. La planète est tellement zombifiée que ça passera comme une lettre à la poste.

Le système tout entier est en train de mourir dans ses derniers spasmes :
- regardez l’impasse politique que nous vivons (les gens sont partout frustrés par les systèmes bi-partis et on sent que ça va changer : FN chez nous, UKIP en angleterre, liberterianisme aux USA...) et le pire c’est qu’un simple changement politique ne résoudra pas la crise
- regardez les banques se comporter qu’avec leur instinct de survie (elles osent tout)
- regardez les effets sur les pays du Sud (du jamais vu de notre vivant je pense)
- le sauvetage précédent n’a strictement pas changé le comportement des coupables, au contraire ils accélèrent dans leurs délires.
- regardez le fonctionnement capitaliste dans son ensemble, Olivier Delamarche l’explique bien, il ne reste qu’une dernière limite : la seule confiance dans le système

Je pensais aussi qu’on pouvait continuer encore 40 ans, je l’ai même écrit quelque part sur agoravox. Mais le faisceau d’évènements tend vers une perte de confiance généralisée (suffit de lire les forums bourses) Et vu l’état du bouzin, le premier qui bouge c’est tout qui pète.

Faudrait juste que ceux qui s’estiment communistes, se réforment, se préparent, s’organisent, attendent patiemment le prochain sauvetage ou le prochain Breton Woods qui se tiendra dans un bordel généralisé : le mode entier sera prêt à écouter.

C’est très bien formulé. Vous avez trouvé ça vous même, ou ça vient d’un auteur particulier ? Je demande, parce que si c’est chez un auteur, j’aimerais bien le lire.

Je sens que vous allez pas aimer, ça vient droit des USA, c’est la base libertarienne, c’est l’idéologie Ron Paul. L’auteur de ce que j’appelle l’équation c’est P.J. O’Rourke, écrivain, journaliste, un ancien républicain devenu libertarien, il l’explique en détails dans une vidéo dont chaque seconde vaut son pesant d’or.
Vous allez sentir que c’est exactement autour de quoi tourne Etienne Chouard sans jamais vraiment le dire sous cette forme pourtant si évidente.

Si vous voulez enchainer, vous pouvez comprendre absolument tout sur les américains en une vidéo les USA ne sont pas un « empire » monobloc qu’on peut personnifier, c’est un tas de gens qui ont une palette de valeurs et donc d’idées dont la vidéo explique toute la gamme de nuances. D’un coup vous venez transformer un épouvantail en nouveau marché à conquérir !

Les envolées lyriques approximatives, les reformulations confortables, les négociations de chiffres autour d’un passé révolu... quelle perte de temps précieux, quelle gâchis d’énergie !

Et j’embaucherai Isga pour me refaire penser sur le communisme...


Voir ce commentaire dans son contexte