Commentaire de Michel DROUET
sur Coup de rabot sur les finances des collectivités territoriales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michel DROUET Michel DROUET 9 octobre 2014 16:38

Bonjour Le 421

Vous avez raison de ne pas réduire la question à celle des subventions aux associations. Le problème des dépenses des collectivités est beaucoup plus large et c’est parfois une question de survie pour les PME et TPE qui contractent avec la collectivité et cela peut être également une forme d’escroquerie de la part de ceux qui vendent du vent à très cher (je ne parle pas seulement des éoliennes).
Les élus ont parfois également une vision tout à fait personnelle de ce qui est bien pour leurs administrés (et pour leur réélection) par exemple comme ce Maire de Gironde filmé aux infos, qui nous disait que la baisse des financements de l’Etat l’empêchait de construire une fontaine.
Je ne suis pas contre les fontaines, mais à mon avis ce n’est pas prioritaire par rapport aux infrastructures sportives et culturelles ou bien par rapport au financement des rythmes scolaires.

Après, c’est une question de choix, en fonction de son électorat et de l’idée qu’il se fait de la vie de la commune et aussi sans doute de ses options politiques.


Voir ce commentaire dans son contexte