Commentaire de lsga
sur L'âme russe, une « arme » pour Poutine ? (Second volet)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 9 octobre 2014 17:08

Mais aucune des personnes que vous citez n’a unifié la Russie. C’est comme si vous disiez que la Nation Française a été créé par la Royauté. C’est totalement faux. 


La Nation Française naît dans la Révolution. Avant, ce sont des ethnies extrêmement différentes les unes des autres, qui n’ont pas la même langue, pas la même monnaie, pas la même culture, mais qui sont plus ou moins (et surtout moins) vassalisés au Roi d’Île de France. C’est la Révolution Française qui va unir tout ça en un gros blougibouga unique qu’on appelle « LA culture française », et qui n’est rien d’autre que le substrat bourgeois nécessaire au commerce (Un peu comme l’UE va unir toutes les cultures européennes pour unir le commerce européen). Ce n’est qu’à partir des années 50, de l’ORTF, et de la mondialisation que le Parisien mondialisé (le « français » moins les « R » roulés) va écraser toutes les cultures populaires françaises.

Il en va de même en Russie. La Russie n’a aucune unité culturelle, linguistique, monétaire, culturelle, avant la Révolution Bolchevique. Ce sont les Blochéviques qui les premiers vont unifier l’ensemble du territoire Russe en une seule Nation. 

Il en ira de même en Europe, ce sont les Révolutionnaires Européens qui créeront la Nation Européenne. 

Voir ce commentaire dans son contexte