Commentaire de Nicole CHEVERNEY
sur L'âme russe, une « arme » pour Poutine ? (Second volet)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 10 octobre 2014 21:33

@ Bovinus

Bonsoir,
Egalité et Réconcilisation, me dîtes-vous, je connais. J’ai visionné de nombreuses vidéos des conférences de monsieur Soral. Elles sont très bien faites. La seule chose qui me dérange un peu chez lui, c’est son côté « nerveux », « fébrile », et une certaine misogynie également. Mais je peux me tromper. Voici pour la forme.

Sur le fond : cet homme fait un constat très juste de la situation mondiale. Il a très bien déterminé les causes de l’effondrement culturel moral et spirituel de notre société, et de la France en particulier.

C’est un ancien communiste, dans lequel on retrouve toutes les nuances d’une dialectique parfaitement maîtrisée pour faire passer son message. J’avais particulièrement apprécié sa petite conférence sur Céline, un écrivain à considérer comme le plus grand du XXe siècle. Par contre ce qui me dérange chez lui, c’est cette constante à défendre le FN ou sinon de ne pas suffisamment se démarquer de ce parti.
A propos du FN, d’ailleurs, le FN n’apportera rien à la France. Bien au contraire, c’est un piège à gogos. On a vu dans le midi notamment et pas très loin de chez moi, comment quatre municipalités FN ont conduit le affaires. Vous me rétorquerez que ce qu’il y avait en face, ce n’était pas très joli, joli. Mais le bilan FN est tout de même calamiteux.

Mais cela étant, je continue à regarder de temps à autre les vidéos de monsieur Soral.
Merci pour le lien de Kontre-Kulture, Je ne connaissais pas G ; Sorel, merci de m’avoir aiguillé vers ce penseur.

Bien Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte