Commentaire de Robert Bibeau
sur La crise économique démysthifiée (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Bibeau Robert Bibeau 12 octobre 2014 01:27

Je doute que vous compreniez quoique ce soit Monsieur. Je ne suis pas en incompréhension du système capitaliste - du mode de production capitaliste que je connais bien. Je prend une de vos phrases ridicules « l’ordinateur, l’i-phone et le 4x4 et même l’avion personnel sont presque également répartis sur l’ensemble des pays ! » Il y a approximativement 2 milliards d’humains qui vivent avec 2$ par jour. De quel 4X4 bénéficient-ils ? Il y a des milliards de gens qui n’ont pas accès à de l’eau non pollué... asez élémentaire Des milliers de travailleurs du tiers monde meurt en travaillant 50 ou 70 heures par semaine à des salaires de misère... OU SONT LEUR IpHone ignare ? Aux États-Unis des millions de familles ont été chassé de leur foyer - expulsé suite à la crise des subprimes de 2008. Ils n’ont même plus de télé parce qu’ils n’ont plus d’électricité. A Kansas City des gens vivent en permanence dans les anciens tunels du métro abandonné Ou est leur luxe crétin ? je termine ma réponse avec cet extrait « C’est une crise de l’Organisation sociale et humaine fondamentalement parlant. »

L’organisation sociale = les rapports sociaux de production = se fondent - sur le mode de production - sur l’économie - la façon de produire les marchandises et de les marchandisés = L’organisation sociale ne peut être plus en crise que sa mère nourricière.

Le reste de vos élucubrations de petits bourgeois pseudo économiste est de même eau 

Vous avez été trop contaminé par les bobos français monsieur. Retourner dans votre pays d’origine vous ressourcez de réalité. L’intelligentsia française est très mal en point en ce moment et vous ne devriez pas tenter de l’imiter d la sorte. Elle ne constitue plus un modèle pour personne des pays francophones. 

L’intelligentsia française que vous admirez ne se parle qu’a elle-même monsieur. Nous sommes en 2014. Lisez la boulimie qu’Éric le pédant a écrit ci-haut et essayez de comprendre ce charabia pédantesque 

Sorry de vous blessez
 

Voir ce commentaire dans son contexte