Commentaire de ceddec
sur Oyez bonnes gens, l'extrême-droite est arrivée au pouvoir en Belgique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ceddec 13 octobre 2014 15:07

Très cher compatriote Astérix,


Je ne peux qu’être d’accord avec votre article, mais à un détail près, et qui a son importance, vous oubliez de préciser la cause de ce mal qui rongé la Belgique, c’est à dire une quasi domination du parti socialiste durant ces dernières décennies. Qu’a fait le PS pendant ces derniers 30 ans de pouvoir ? Rien, si ce n’est que s’approprier le pouvoir à tous les niveaux. 
Vous oubliez que vouloir monter sa petite entreprise en Wallonie est un véritable cauchemar si vous n’êtes pas dans les petits papiers du pouvoir en place. 
Demandez à un entrepreneur ce qu’il en est de l’humiliation quotidienne qu’il subit de la part des syndicats et du PS. Pourtant il faut du syndicalisme, c’est important pour la santé d’une entreprise, mais pas quand il est impossible de pouvoir communiquer et de traiter. Vous oubliez de parler des TEC ou de la SNCB, pour ne prendre que eux en exemple et leur grêves sauvages répétées ou les politiques wallonnes n’ont jamais bougé le petit doigts pour leur démontrer les absurdités de leurs actions. Pourquoi ? parce que ces syndicats représentent une grosse majorité de leur électorats. 
Vous oubliez de mentionnez le laxisme de ce même parti façe à des Mittal ou Caterpillar à Gosselies qu’ils ont financés à coup de millions et qui du jour au lendemain se barrent. Vous oubliez de mentionner les millions dépensés dans des projets rarement aboutis que le gouvernement wallons a englouti pour satisfaire leur égo démesuré. 
Les derniers en date sont les travaux monstrueux du baron de Mons, ou bien souvent ce sont des travailleurs des pays de l’est payé au lance pierre qui se trouvent sur les chantiers. Pas besoin de chiffres, il suffit de se rendre sur place et d’écouter les travailleurs parler. Et ce n’est pas des Belges qui travaillent, parce que les charges salariales sont tellement énorme qu’il est presque devenu impossible d’engager un Belge. Et justement, vous oubliez aussi de préciser le montant des impôts en Belgique. Quand j’entend des Français de la classe moyenne râler sur leur impôts, j’ai qu’autre chose à leur dire : Venez en Belgique, voir ce qu’est la rage taxatoire. 

Donc si les Flamand vote à l’extrême droite, c’est surtout parce qu’ils en ont marre d’avoir été dirigé par des parvenus depuis des décennies qui ont imposé un système administratif digne de l’ex-URSS. 

Comme vous je suis outré du parvenu qu’est Charles Michel, et cela n’annonce rien de bon pour l’avenir de notre pays, mais cela a été comme ça pendant 30 ans chez les socialistes, qui pour rappel traine dans la boue avec humiliation et tracas administratif des milliers de wallons qui veulent entreprendre dans ce pays. 

J’ai 40 ans et depuis 30 ans, je n’ai vu que des Onkelinxk, Di Rupo, Milquet et toute sa clique à la tête de l’état qui n’ont été là que dans leur propre intérêt. Donc oui, je peux comprendre le raz le bol de nos voisins du nord, qui ont toujours été humilié par ces nuisibles du PS, et ce de façon sournoise. 

Encore une fois, c’est la seule chose que je reproche à votre article, c’est de ne pas expliquer la cause de ce résultat électoral. Le raz le bol du nord face à la médiocrité d’une quasi dictature du socialisme du sud. Et, cela n’engage que moi, n’est pas seulement un problème linguistique, mais bien un raz le bol du laxisme du PS. 

Et ça il faut aussi l’expliquer à nos voisins français, qui souvent n’ont de la Belgique qu’une image d’un pays peuplé de gens marrants et sympathiques. 

Je tiens à préciser à tous les excités que je suis plus pour un modèle du socialisme que libéral, mais un socialisme qui est juste, pas une pseudo idéologie du socialisme que nous avons subit durant ces 30 dernières années. 


Cordialement. 
 



Voir ce commentaire dans son contexte