Commentaire de joletaxi
sur Oyez bonnes gens, l'extrême-droite est arrivée au pouvoir en Belgique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 13 octobre 2014 21:03

je ne parlerai pas ici de « détail » de l’histoire, mais de perception, orchestrée d’ailleurs par le mouvement flamand naissant.

Le fait que ce « détail » de l’histoire soit resté bien vivant dans la saga flamande en dit long sur la problématique de discerner ce qui serait fondé dans les ressentiment qui agite la population flamande.

Concernant la dérive du PS depuis 30 ans, insupportable et incompréhensible quand on voit les résultats des votes en Wallonie,les flamands n’ont certes pas de leçons à donner, on se souviendra de ce ministre SP, qui se proposait de brûler un paquet de millions qu’ils auraient découvert dans le coffre du parti.
Mais les affaires du PS sont tellement impardonnables ( l’affaire Cools, Dutroux, Charleroi, Agusta etc....) que les petits arrangements des politiques flamands font l’effet d’amusettes,et que leurs leaders ont beau jeu de stigmatiser le wallon qui vit aux crochets du flamand.

Et il faut bien reconnaître que question gestion, il n’y a pas photo.

Mais tout cela est tellement complexe, fait de tellement d’intrications personnelles, économiques, que personne ne sortirait indemne d’une analyse exhaustive.
Pour la pays, et sa santé économique, j’sais pas pourquoi, mais je ferais plutôt confiance à l’é"quipe flamande, allez savoir pourquoi ?

Voir ce commentaire dans son contexte