Commentaire de ung do
sur Gaza, tartuffes et compagnie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ung do 16 octobre 2014 11:37

La cause palestinienne avance à petits pas . La Suède et bientôt la GB , peut-être aussi la France vont rejoindre les plus de 130 pays sur 200 à reconnaitre la Palestine « de jure » dans ses frontières de 1967 ; ce qui veut dire que toutes les colonies installées en Cisjordanie ne seront pas légalisées .
Derrière les reconnaissances diplomatiques , que faut-il comprendre ? que les soutiens extérieurs d’ Israel commencent à se fatiguer de financer la colonisation .
C’est important parce qu’ Israel est un pays artificiel , tenu à bout de bras par les soutiens euro - américains , une vitrine high tech créée grâce à des investissements forcenés , faramineux
La résistance des palestiniens augmente terriblement les coûts de l’occupation ; au point de vue militaire , l’avancée technologique au niveau des missiles des Palestiniens et du Hezbollah associée au manque de profondeur territoriale du pays rend israel extrêmement vulnérable .
Ca n’en vaut plus la peine , ça coute trop cher aux sponsors étrangers .
C’est ainsi que les Algériens ont gagné après 130 ans , user les occupants colonialistes , taper sur leurs finances , leurs bourses .Les Palestiniens luttent depuis plus de 60 ans , par rapport aux Algériens , ils ont encore du temps


Voir ce commentaire dans son contexte