Commentaire de asterix
sur La Belgique en route vers la solution finale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 16 octobre 2014 13:49

Bonjour Monsieur,

Sachez d’abord que je ne suis nullement d’accord avec la pantomime à laquelle se livre le PS et qu’en tant qu’homme de gauche, je déplore son attitude. Qu’il soit rancunier comme vous dites me semble également une évidence. On ne se fait pas éjecter du pouvoir après 27 ans d’exercice constant sans que cela laisse de traces. Mon seul souhait en ce qui le concerne est qu’il fasse enfin son acte de contrition et nous revienne avec de nouvelles têtes plus en adéquation avec son discours.

En ce qui concerne Mr Francken, la société secrète dont il est un dirigeant s’appelle le Vlaams Nationaal Vriendenkringverbond, donc VNV, il s’agit d’une simple erreur de transcription que vous avez relevé. La correction est faite, mais sans les conclusions que vous en tirez. Vos copains et vous jouez sans cesse sur les mots pour éviter d’avoir à vous justifier sur le fond.

Quant aux paroles exactes prononcées par Jan Jambon, vous savez aussi bien que moi que la sémantique de traduction entre néerlandais et français permet de nuancer les mots, mais je relève surtout que vous n’avez eu garde d’intervenir sur l’essentiel, c’est à dire l’évidente participation active du sieur Jambon aux mouvements ultranationalistes flamingants nostalgiques de l’ordre nouveau.
Donc qui a tort ? Vous ou moi ? 

En der, voyez tous mes écrits, je n’ai nullement méprisé la communauté flamande dans son ensemble. Vous me faites là à nouveau un procès d’intention qui ne résiste pas aux faits.
Si vous êtes francophone, ce dont je doute, je vous pose une simple question :
Trouveriez-vous normal qu’un homme puisse être Président de Parti alors que ses thèses historiques se résument à honnir la Belgique parce que seuls les anciens collaborateurs de Degrelle ont été les victimes de la répression d’après-guerre ?
Un tel parti ne pourrait même pas voir le jour chez nous, Monsieur ! Ce serait nier tous ceux qui ont donné leur vie pour votre liberté...
Exactement ceux que Bart méprise au nom de la Flandre martyre.
Cela s’appelle du détournement historique, Monsieur !
Tot genoegen, dit-on dans votre langue... 


Voir ce commentaire dans son contexte