Commentaire de Layly Victor
sur Bravo, Monsieur Oscar FORTIN !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 18 octobre 2014 20:51

La grande malhonnêteté intellectuelle des anti-russes (ou pro-OTAN) est d’entretenir une confusion entre l’attitude de ce grand peuple, au passé héroïque et à la profonde culture, et les crimes de Staline. C’est comme si on ensevelissait l’Allemagne de Bach, Beethoven et Goethe sous les crimes de son dirigeant Adolf Hitler. C’est comme si on ensevelissait le sacrifice des soldats du grand peuple américain sous la bêtise extrême et la violence débridée des banksters de Wall Street et de leur homme de main Obama. Nous connaissons bien l’antimilitarisme viscéral qui s’exprime ici dans certains commentaires : « les héros de 14-18 ou les héros de la bataille de Stalingrad et du siège de Léningrad n’étaient motivés que par les officiers ou les bolcheviks qui leurs tiraient dans le dos ». Ou encore : « ceux qui sont partis en Angleterre rejoindre le Général de Gaulle, c’étaient des types qui aimaient le casse-pipe ». Ces gens là ne respectent rien. Il n’empêche que les Russes (qui n’ont pas la chance d’être aussi intelligents que les occidentaux) continuent , malgré la disparition de Staline, d’appeler la guerre contre le nazisme « la grande guerre patriotique ». Tout comme les Chinois, indépendamment de ce qu’ils pensent du régime communiste, sont fiers de leur guerre de résistance contre l’impérialisme nippon. Et les Iraniens, ce grand peuple à la civilisation millénaire qui, quoiqu’ils pensent des mollahs, sont fiers de résister au blocus US-sioniste. Et les Cubains, etc. Que voulez vous ? Il y a des peuples qui s’obstinent à exister, malgré les injonctions des banksters et de leurs soutiens journalistiques.
Au sujet de l’Ukraine, il y a toujours eu historiquement une zone de culture Russe à l’Est et des territoires sous influence Autrichienne et Polonaise à l’Ouest, et ce sont les Russes qui ont été trompés par les occidentaux le 21 Février 2013.
Je ne crois pas que les généraux s’opposeront à la honte que font subir à la France la bande de bras cassés Hollande, Fabius, Juppé, BHL et compagnie : ils sont en train de jouer en Irak et en Syrie le rôle que leur a assigné l’état-major sioniste-obamesque.
Félicitations pour votre article et votre courage !


Voir ce commentaire dans son contexte