Commentaire de Renaud Delaporte
sur HONG KONG, Octobre 2014, un duel à la David contre Goliath ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Delaporte Renaud Delaporte 21 octobre 2014 14:18

Le pacifisme et la grande civilité observés chez ces jeunes manifestants face aux autorités de police viennent de la culture hongkongaise, et leurs aspirations à la démocratie, à la liberté et à la justice, symbolisés par un ruban jaune, et des parapluies, emblèmes de la résistance au plus fort, sont enracinées dans leur esprit.

C’est bôôô comme la rosée fraiche dans le ciel diaphane des matins calmes. Si si. Je sens que je vais verser une grosse larme de crocodile.
Parce que, par les temps qui courent, nul n’est mieux placé que le crocodile pour percevoir les effets favorables de la démocratie. En observant ce que sont devenus tous les pays touchés par ces soulèvements financiers organisés par Wall-Street, qui reconnait cyniquement en être l’auteur, seul notre cerveau reptilien, copieusement rassasié par la saturation de nos besoins physiologiques, peut encore s’accommoder de ce genre de propagande.

Dans les esprits, c’est au contraire la mort de la démocratie, dont nous avons reçu le faire-part, qui étend son ombre mortifère.


Voir ce commentaire dans son contexte