Commentaire de symbiosis
sur Nuland, Mc Carthy & Fuck Paris ! Rock & Roll attitude !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

symbiosis symbiosis 23 octobre 2014 06:52

Il y a un état d’esprit pavlovien qui revient souvent sur agoravox et qui consiste à penser que ceux qui nous dominent, qui nous gouvernent, nous méprisent et nous oppriment sont mauvais, nuls, inconsistants etc....

Ne jamais sous estimer ceux qui nous dupent.

Ceux qui nous dupent sont nos ennemis, en les sous estimant, nous partons du principe qu’ils sont faibles, or nous avons tord.
Nous sommes face à une force considérable qui a un pouvoir de nuisance énorme et qui, comme un liquide se répand partout, agit partout et souvent à notre insu.

Or, face à cela, nous devons d’abord avoir un sens aigu de l’observation et devons évaluer ce qui se passe avec justesse.
Et ce qui se passe est que nous avons de l’autre coté de la barricade des gens extrêmement bien organisés, surdiplômés voire érudits avec une vision et une compréhension panoptique des évènements sociétaux et qui se donnent les moyens de leur domination et de leur hégémonie.
Les gens qui nous dupent constituent une force homogène.

 
« Celui qui connaît son ennemi et se connaît lui-même mènera cent combat .... donc, celui qui ne réfléchit pas et sous-estime l’ennemi sera capturé ». Sun Zi

Je considère contre productif et psychologiquement usant de concentrer ses forces sur de fausses voies comme celle du dénigrement qui n’est pas une arme.


Voir ce commentaire dans son contexte