Commentaire de bakerstreet
sur Nuland, Mc Carthy & Fuck Paris ! Rock & Roll attitude !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 23 octobre 2014 10:43

« Mac Cathy est un grand artiste ! »


« Mac Cathy est un grand artiste ! »

« Mac Cathy est un grand artiste ! »


« Mac Cathy est un grand artiste ! »

Il suffit de le répéter 50 fois pour s’en convaincre. 

Bon, toujours le même truc : Vous prenez une merde quelconque, vous la mettrez non dans une décharge, mais au beau milieu d’une place prestigieuse, dans la cour d’un château classé, et toute la lumière des lieux rejaillira sur votre oeuvre....

Le pékin moyen n’osera rien dire, et finira même forcément pas s’extasier, tétanisé par la peur de paraitre un « has been », un de ces cons qui s’extasiaient sur l’art pompier, alors que les impressionnistes faisaient chou blanc.

Voilà maintenant bientôt cent ans que ce vieux truc est utilisé par ces gens, auto proclamés « artistes », « concepteurs », « performers »....

Ils vous emmerdent de toute façon, ils ne sont pas de ce monde, mais appartiennent à la jet. Monsieur Pineau et autres mécènes , à la truffe chercheuse tenant du divin, autant du bon gout que du compte en banque, apprécient ces choses. 

Demain, comme disant Picasso, si cette allumette que j’ai dans les mains, est achetée un million de francs par un type, elle devient un oeuvre d’art. 
Les cathédrales bien sûr, et Botticelli avaient d’autres arguments. 
Le monde de l’art est à l’image du monde, on ne peut lui enlever ça, c’est à dire qu’il est devenu fou, ou du moins pas tant que ça, à l’image de ces performers qui crève le plafond de la bonne fortune, en nous présentant leurs extincteurs, plutôt que les flammes de van Gogh. 

On peut s’égosiller de toute façon ils s’en branlent, ils engrangent. 

Leur seul souci, c’est de bien mettre en garde la femme de chambre, ou les nettoyeurs qui travaillent la nuit de ne pas foutre tout ça par mégarde à l’a poubelle, comme plus d’une fois sans malice aucune, ça c’est vu, avec ces gens qui n’y comprennent rien. 

le roi est bien nu, et personne n’ose rire !

Voir ce commentaire dans son contexte