Commentaire de philippe913
sur J'ai une excuse, je suis un cas social


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe913 1er novembre 2014 16:34

@foufouille :
le pass GRL, parlons en. Seules qques compagnies le commercialisent, et l’acceptation d’un dossier est loin d’être automatique, c’est épluché à mort.
En gros, quand le dossier est accepté, c’est que le locataire, même s’il ne touche pas bcp / loyer, a tout de même pas mal de garanties, en CDI depuis longtemps, un dossier d’ancien locataire clean, en couple avec un conjoint qui travaille etc.

Pour exemple, je fais gérer un bien, je pensais naïvement souscrire à cette assurance, l’agent immobilier m’a dit que l’assureur leur avait dit qu’au premier défaut, ils résiliaient l’ensemble des contrats souscrits au sein de l’agence. Ils sont donc très pointilleux, et hors de question de louer à un chômeur ou RSA via le pass GRL. Au niveau de leurs stats internes, 30% des prs au RSA font défaut rapidement, ils déconseillent également très vivement de louer à une prs au RSA, à part si elle est recommandée par qqun de confiance (autre agence) comme un locataire sérieux et qui paye sa part du loyer ( ce qui reste après APL).

Donc non, le pass GRL est loin d’être la panacée. Il est d’ailleurs très peu utilisé.

Ce qui faudrait pour relancer le marché locatif et le déscléroser est connu de tous et est pourtant simple, mais ne sied pas à la doxa bien pensante socialiste.


Voir ce commentaire dans son contexte