Commentaire de alinea
sur Les mots pour ne pas dire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 4 novembre 2014 16:16

Quand on vit dans une société ou , ici par exemple, à peu près soixante millions d’individus se côtoient, sans bien sûr aucun lien, sauf amitiés adultes pour loisirs, les enfants sont des centres d’intérêts, des idoles ou des poids !
Mon expérience est aux antipodes, mais ce n’est pas le propos !
Un gosse est un jeune humain qui mérite notre amour, mais comme les autres membres de la famille quand même, qui doit s’ouvrir à mille et une situations, expériences, etc.Pas un être à part autour duquel construire je ne sais quelle structure « pour son bien » !!
Vivre avec, vivre ensemble, partagez, les travaux, les loisirs, les passions...
J’en connais qui y parviennent très bien !! Oh, c’est bizarre, pas des ex enfants rois comme parents, pas des chômeurs illettrés malheureux discriminés relégués, non, des gens qui ne prennent pas leurs mômes pour des choses valorisantes ou des objets de transfert, pas des gens qui pensent que l’amour se montre par le nombre d’achats, mais des démodés quoi !
Après, on fait ce qu’on peut avec ce que l’on a ; il y a encore des mères qui ne trouvent pas déshonorant de materner !!! malgré le battage médiatique qui insinue que se faire exploiter par son patron, c’est la liberté, tandis que changer la couche de son bébé, c’est l’esclavage !!


Voir ce commentaire dans son contexte