Commentaire de L’enfoiré
sur Belgique : Podemos enfin changer les choses ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 7 novembre 2014 16:35

« Belle défense, j’étais à l’attaque mais n’ai toujours pas marqué un goal.  »PENALTY !


« Non. ce n’est un penalty, Je connais très peu de règles au foot que je ne me risquerais pas de donner ce genre de conclusion. Les échecs, oui, ça je connais et je dirais que c’est un PAT. Pouquoi ? 
J’ai déjà répondu ci-dessus à ma propre manière de voir point par point à Takak.
Ce n’est pas une question de franchouillard, mais de systèmes démocratiques différents.
Si vous allez voir ici vous verrez qu’il y a pas que deux. 

1/ »La France a un régime présidentiel. Le président prime sur l’assemblée, qu’il peut dissoudre« 

Exact. Et la constitution française ne prévoit pas de le dégommer avant la fin de son mandat sinon pour cause de maladie ou de démission.

La Belgique a un roi des Belges et pas de la Belgique (non il n’y a pas d’erreur). Il ne peut que signer les lois que les parlementaires ont promulgué même s’il n’est pas d’accord. Si vous vous souvenez de Baudouin, il a fallu une astuce, une démission pendant un weekend pour que la loi sur l’avortement passe. Bien sûr que l’autorité vient de plus haut, de l’Europe. Sortir de l’UE, pour aller où ? Dans votre petit hexagone ? Pour quoi faire ? 

L’Europe est une confédération actuellement. Pas une fédération et tous les blocs fédérés s’en réjouissent de nos dissensions qui un jour disent Oui et le lendemain Non. Bizarre que les Etats-Unis qui sont pourtant très différents, très bipolaires restent américains. Proud to be american. Ceux qui ne sont pas dans l’UE voudraient y entrer, Ceux qui y sont veulent en sortir. Qui a raison ? Qui a tort ? En fait, les deux. Cher Takak, arrête de parler des travailleurs. Je suis désolé mais il y en aura de moins en moins. On tapera sur les robots ? Non, pas vraiment. On leur ajoutera quelques features qu’ils n’avaient pas encore. On remplacera les pièces défectueuses.  

2/  »30% des Français, pas un de plus !« 

Exact. Le vote chez nous est obligatoire (enfin, pas vraiment, la présence du citoyen au vote l’est).

 »BCE qui a le pouvoir. Elu par qui ? personne !« 

Non, bien sûr. Est-ce que tu votes pour ceux qui t’emploient ? Non, tu travailles parce que tu es sous contrat, comme tous les pays qui ont signé l’attachement à la CE. Je suppose qu’ils ne l’ont pas fait sans en espérer quelques avantages. Pas cons à ce point.

3/  »Personne. Ce parlement N’A AUCUN POUVOIR. NADA, QUE DALLE« 

Absolument. Tu as voté pour l’Europe cette année et le reste se passe en n (pas deux) tours.

 »une dictature de plus en plus totalitaire« 

Où se trouve la dictature ? Je tellement lu sur cette antenne, c’est d’abord au niveau français. Vous n’osez pas vous nommer en écrivant quelque chose sur Interner. Trop peur de perdre sa place ou que le gouvernement vous envoie la police à votre porte. 

4/  »Internationaliste comme le PRCF qui entretien d’ailleurs de bonnes relations avec nos camarades belges.« 

Ah, bon j’ignorais. Le PRCF je ne sais même aps ce qu’il représente si je ne fais pas de recherches.

 »Et bien bravo pour l’aveux.« 

Tu en veux un autre. Puisque j’ai écrit un jour »Au diable les partis« , Trop vite à l’étroit dans n’importe quel parti. Je vote en courant alternatif en fonction du nombre de points que je trouve positif. Mais je vote et en fin, je ramasse les copies et je cumule les points réussis. Je regrette que je ne puisse pas panacher sur plusieurs listes à la fois. 

 »le donneur de leçon c’est toi."

Donneur de leçon, je crois que je ne le suis pas. Electron libre, comme je l’ai écrit dans mon à propos mais j’aime les cafés serrés que l’on nous transmet à la radio. Au moins on rigole de la gauche, de la droite et du centre


Voir ce commentaire dans son contexte