Commentaire de Mohammed MADJOUR
sur Le cumul des mandats existe toujours


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 8 novembre 2014 11:28

« Cumul des mandats »... L’autre aberration française ! Il n’existe pas un seul autre pays au monde qui « fabrique » ainsi des « valeurs » destinées juste pour l’exportation vers les sociétés lointaines ! 

La démocratie n’est pas encore née en France, les droits de l’homme y sont dans une timidité maladive comparativement à d’autre pays plus que sous développés, l’égalité homme-femme a trouvé son épanouissement dans les pays européens et frôle la parfaite parité dans les institutions quand la république de Marianne refuse même le salaire égal aux femmes qui exercent la même fonction que les hommes, l’activité politqiue politique est presque inaccessible aux femmes en France ... Et comme il fallait s’y attendre même le symbole de la « première Dame » a disparu dans les registres... La France évolue dit-on !

Je n’ai pas l’information exacte mais il est certain que le cumul des mandats est une maladie française qui n’atteint pas les autres pays d’Europe. C’est l’un caractères de la Centralisation bureaucratique français qui ne laisse aucune initiative au peuple français. Il n y a que l’ossature de la hiérarchie meublée par les politiques élus et fonctionnaires et naturellement agrémentée à tous les niveaux par des chapelets d’élites et de spécialistes infaillibles ! Le maire peut être en même temps ministre et même chef d’État... A t-on une meilleure démonstration d’un esprit et d’un comportement totalitaire ?


Voir ce commentaire dans son contexte