Commentaire de njama
sur Jésus avait deux fils...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 13 novembre 2014 11:23

Jésus n’était pas chrétien et n’a pas fondé le christianisme.
.parfaitement d’accord Massada, c’est l’évidence même (confirmée par l’évangile d’Arès 5/2 à 4)
« J’avais suscité des disciples, les témoins de Mes Pas sur la terre, pour les envoyer au Champ d’Israël, pour gerber la Moisson lentement mûrie depuis leur père Abraham, cent fois menacée par la sécheresse, l’ouragan, arrosée par Mes Larmes et par Mon Sang, et, découragés dès la lisière, dès les premières gerbes ils ont déposé leurs faux, ils sont partis sur les terres incultes où ils croyaient trouver meilleur profit à défricher et labourer, oubliant qu’il n’y a qu’un seul Semeur,et la Moisson d’Israël s’est desséchée sur place, et ils n’ont récolté qu’herbes sauvages et broussailles luxuriantes, mais pauvres en bon grain, odorantes, mais laissant les enfants crier leur faim, sur les landes où Mes Disciples ont épuisé leurs forces. »
.
Paul de Tarse, fondateur du christianisme ? un égarement collectif, on va dire, mais sans exonérer comme cause, la violence qui fût exercée contre cette nouvelle secte par « les pouvoirs »..., l’occupant romain n’ayant aucun intérêt dans une instabilité sociale.
 (Actes 12/1 -3) « Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l’Église, et il fit mourir par l’épée Jacques, frère de Jean. Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. -C’était pendant les jours des pains sans levain. - »
.
Jésus ne veut absolument pas abroger la Loi juive ...
exact, ou alors les Textes des chrétiens seraient faux !
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » (Mt 5-17)
(verset qui ne cautionne en rien les Talmud, compilations plus tardives, dont certaines observances des judaïsmes de l’époque, la religion juive n’étant pas particulièrement homogène dans les douze tribus, pas plus que ne le sont les sectes des autres monothéismes)


Voir ce commentaire dans son contexte