Commentaire de epicure
sur La « République » dans tous ses états


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 17 novembre 2014 19:16

gTu es vraiment un tâche tes seuls propos c’est de répéter des propagandes des autres mouvements politiques.

Au lieu de répéter la doxa libérale comme un perroquet, ce qui pour un bourrin antilibéral comme toi est assez comique, tu devrais plutôt apprendre l’histoire du 19ème siècle, et voir que le libéralisme économique du 19ème siècle , où il n’y avait aucune règlementation sociale, était une époque d’exploitation des ouvriers qui eux n’avaient pas de liberté, réduits à la misère. Et comme ils avaient des bouches à nourrir ils devaient prendre le premier boulot qui venait.
Comme disait marx :
« là où il y a la misère il n’y a pas le liberté »

Donc ton blabla libéral n’est pas un argument.

Faire ce qu’on veut qui nuit aux autres, pour dominer les autres , ce n’est pas la liberté.

La liberté c’est l’absence d’oppression.
L’absence de règles économiques et sociales amène oppression économique comme l’histoire le montre, même pas besoin de retourner dans des siècles passés, suffit de voir au Bangladesh le drame qu’il y a eu.
et l’absence d’oppression passe par l’égalité donc le rejet de tout pouvoir particulariste, et par l’absence d’autoritarisme.

Qu’un patron fasse ce qu’il veule ne fait pas la liberté si les autres sont exploités.
CQFD

Comme disait Bakounine et d’autres grands penseurs formulé d’une autre façon
 :
« je suis libre si les autres sont libres »
 Donc il n’y a de liberté que si chacun peut avoir les même droits de décisions.
Dans l’entreprise privée le patron et les employés n’ont pas les même droits de décision donc il n’y a pas liberté.
Dans une entreprise il n’y a liberté que si le pouvoir dans l’entreprise est démocratique.
Et ça ça s’appelle le socialisme.

les libéraux ont une vision biaisée de la liberté puisque égocentrique. Ils cnsidèrent que si les proporiétaires n’tn aps de contraintes externes il y a liberté, même si les non propriétaires n’ont pas de liberté, sont exploités.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Collectivisme

encore un preuve de ton ignorance et ton mode perroquet de propagande stupide

"
Le collectivisme est une idéologie et une forme d’organisation sociale dont la légitimité du pouvoir décisionnel et exécutif se trouve dans la collectivité, l’ensemble de la population.

« 
Bref en anonant le discours libéral tu démontre ton ignorance de ce que tu parles, comme pour beaucoup de chose.

Si la légitimité du pouvoir se trouve dans l’ensemble de al population, c’est qu’il n’y a pas d’autorité
Pour petit rappel, le collectivisme politique c’est .... la démocratie.

Bref encore une fois tu fais dire à mot le contraire de ce qu’il désigne.

 »désolé débile les jacobins parlent de fratrie nationale, de solidarité nationale, de solidarité entre compatriotes frères d’une même nation, ils ont supprimé l’universalisme des droits de l’homme et des lumières en parlant de la nation et de l’etat-nation. les napoléon surtout napoléon iii adoreront le fameux »fraternité«  .

"

Encore une fois tu te parles à toi même, puisque de toute façon rien de ce que tu alignes ne contredis ce que je dis.
A aucun moment je ne parle des jacobins pou de napoléon. Quoi qu’ils aient dit ou fait ne change rien à la nature de la fraternité qui n’a rien à voir avec ce que tu dis.

Bref encore une fois tu fais preuve d’une absence totale d’argument, faute de comprendre ce dont tu parles.

Et en bon cancre ignorant, qui ne connait pas ce dont il parle :
Ce sotn les jacobin avec al déclaration de 1793, qui ajouté l’universalisme dans la déclaration des drois de l’homme.
Ignare et menteur.

Fait vraiment avoir une idéologie pauvre et indéfendable rationnellement , pour voir comme seule arme contre les concepts adverses de les déformer pour leur faire dire le contraire de ce qu’ils veulent dire.
Entre les insultes, et répéter ce que je dis, vraiment , chaque message tu me réponds ne font que démontrer la nullité de tes messages.

Bon que te défendes une idéologies où la seule chose que tu as à faire c’est de se soumettre à d’autres qui pensent pour toi, ce n’est pas surprenant.
Que tu chies sur les valeurs qui rendent les êtres humains meilleurs, qui permettent aux gens intelligents de vivre ensemble, sans se soucier de stupides préjugés, pas étonnant.
Tu es tellement esclave de ton idéologie, qu’encore une fois tu mélanges tout et n’importe quoi montrant une absence totale de réflexion.

1789 = révolution libérale : suffrage censitaire, loi le chapelier, non abolition de l’esclavage, maintient de la monarchie

1792 : la révolution dont les principes énoncés sont fondateurs de la gauche : suffrage universel, déclaration UNIVERSELLE des droits de l’homme , abolition de l’esclavage et première constitution républicaine, alliance entre les bourgeois et le peuple.

Bref des nuances que ton idéologie de soumis qui ne pense pas apr lui même, ne peut pas comprendre.

Quoique tu me répondre les conclusions seront fausses, donc merci de ne pas ajouter des stupidités avec des mensonges , juste pour prouvent encore une fois que tu ne comprend trine de ce qui est hors de ton idéologie moisie.
Idéologie moisie puisque antirépublicaine, cléricale, autoritaire, conservatrice et traditionaliste comme la révolution nationale de vichy.

Le capitalisme est mauvais, mais le système de ton idéologie est encore plus mauvais, il n’a rien à apporter de bon aux français. Tout est pire que dans le capitalisme libéral dans l’avant 1789.


Voir ce commentaire dans son contexte