Commentaire de Baasiste 2
sur La « République » dans tous ses états


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baasiste 2 17 novembre 2014 21:11

bref robespierre et saint just ont remplacé le culte et l’adoration de l’universalisme républicain, des lumières et de la liberté (ne faisant référence à aucun pays et dépassant les frontières), par le nationalisme, la fraternité nationaliste-patriote, le concept d’etat-nation et la nation-patrie. le jacobinisme chie sur votre universalisme et cosmopolitisme c’est clair.


sinon fraternité dans la devise fr ça n’a jamais concerné l’ensemble de l’humanité mais uniquement les compatriotes-frères fr et la fratrie nationale. franchement faut être inculte pour pas le savoir.




« Fait vraiment avoir une idéologie pauvre et indéfendable rationnellement , pour voir comme seule arme contre les concepts adverses de les déformer pour leur faire dire le contraire de ce qu’ils veulent dire.
Entre les insultes, et répéter ce que je dis, vraiment , chaque message tu me réponds ne font que démontrer la nullité de tes messages. »

aucun argument.


« Bon que te défendes une idéologies où la seule chose que tu as à faire c’est de se soumettre à d’autres qui pensent pour toi, ce n’est pas surprenant. »

bien penser c’est savoir quand quelqu’un pense mieux que soi à sa place ;, et celui pense à ma place c’est le divin, l’intelligence c’est reconnaître que notre cerveau ne peut pas se baser sur que dalle pour produire une bonne pensée et philosophie.



« Que tu chies sur les valeurs qui rendent les êtres humains meilleurs, qui permettent aux gens intelligents de vivre ensemble, sans se soucier de stupides préjugés, pas étonnant. »

« vivre ensemble »=nazisme mondialiste exterminant les races et les religions



« Tu es tellement esclave de ton idéologie, qu’encore une fois tu mélanges tout et n’importe quoi montrant une absence totale de réflexion. »

tu parles à toi même ?


« 1789 = révolution libérale : suffrage censitaire, loi le chapelier, non abolition de l’esclavage, maintient de la monarchie »

la monarchie où le roi est un clown servant à décorer les institutions avec 0 pouvoir ? pas étonnant que louis xvi et Charles x n’ont pas voulu de cette « monarchie ».



« 1792 : la révolution dont les principes énoncés sont fondateurs de la gauche : suffrage universel, déclaration UNIVERSELLE des droits de l’homme , abolition de l’esclavage et première constitution républicaine, alliance entre les bourgeois et le peuple. »

déclaration universelle des droits de l’homme 1789 : http://faculty.georgetown.edu/spielmag/images/declaration1789.jpg

avec le beau triangle illuminati et le beau serpent satanique de la genèse.

les jacobins au libéralisme universel, ont rajouté le nationalisme et patriotisme.

le suffrage universel n’a jamais été aussi bien pour la bourgeoisie : le peuple vote pour être asservi et dirigé par des politicards ploutocrates depuis 200 ans ainsi. sinon robespierre même s’il a fait un quelques mesurettes sociales sous la pression populaire, restait un vrai libéral comme tous les jacobins.



« Bref des nuances que ton idéologie de soumis qui ne pense pas apr lui même, ne peut pas comprendre. »

moi qui pense pas « par moi même » je produis une pensée plus argumenté, plus développé et meilleure que la tienne.


« Quoique tu me répondre les conclusions seront fausses, donc merci de ne pas ajouter des stupidités avec des mensonges , juste pour prouvent encore une fois que tu ne comprend trine de ce qui est hors de ton idéologie moisie. »

tu parles à toi même ?


« Idéologie moisie puisque antirépublicaine, cléricale, autoritaire, conservatrice et traditionaliste comme la révolution nationale de vichy. »

la soumission à l’Allemagne nazie c’est les larbins républicains pour rappel, et la gauche qui a constitué à 90 % la collaboration ainsi que les anti-français de ton genre qui préfèrent l’allemagne ou mondialiste land. sinon le national-socialisme de pétain se rapproche de ton socialisme.



« Le capitalisme est mauvais, mais le système de ton idéologie est encore plus mauvais, il n’a rien à apporter de bon aux français. Tout est pire que dans le capitalisme libéral dans l’avant 1789. »

non tellement mauvais que les gens travaillaient seulement 1 jour/2 durant l’an (contre plus de 6j/7 en moyenne au xix e s) https://www.youtube.com/watch?v=tkvt7jBKdZs

tellement mauvais que les gens travaillaient en moyenne seulement 10 h/jour les jours (contre 16 h/jour au xix e s) où ils bossaient durant l’année sur l’ensemble des métiers http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article1108

http://vivre-au-moyen-age.over-blog.com/article-22467602.html

surtout que tous ça c’était lié en partie aux méchantes fêtes religieuses et à la méchante méditation religieuse que réclamait l’Eglise.


c’est vrai que les enfants et les femmes qui ne travaillaient aps et n’étaient aps asservis par le travail contrairement à la période post 1789, c’était mauvais.



c’est vrai aussi que des seigneurs ne pouvant pas chercher fanatiquement à s’enrichir au détriment d’autrui (comme les capitalistes) parce qu’il avait un droit sur tous l’argent qui poussait sur leur terres, c’était mauvais.


c’est vrai que l’interdiction de l’usure, la réglementation (parfois spoilation) extrême de l’activité bourgeoise et de la propriété bourgeoise, c’était mauvais.


c’est vrai que l’immigration 0 et la mondialisation inexistante grâce au mercantilisme : mauvais.


c’est vraie que la religion remplaçant l’athéisme, la maçonnerie et le culte de l’individu et de l’homme, c’était pas terrible. pas terrible non plus les traditions et les cultures nationales-régionales, vaut mieux la culture us/libérale/mondialiste. les bonnes moeurs de la vraie merde aussi.


de la merde aussi le fait que les nobles avec le clergé s’accaparaient 50 x moins de richesses entre leurs mains que la bourgeoise actuelle, et que l’épargne ainsi que la finance c’était au niveau quasi 0 et que tous le fric du clergé et de la noblesse était ré-injecté dans l’économie réelle. 


en fait si l’ancien régime avait causé des pbs c’était uniquement à cause des guerres, des faibles moyens technologiques de l’époque et à cause du fait que les richesses crées étaient plus faibles.



Voir ce commentaire dans son contexte