Commentaire de JL
sur 5 raisons pour lesquelles les théories du complot sont en train de détruire le monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 27 novembre 2014 08:42

’’Il n’y a rien de bizarre à ne pas voir les cables d’alimentations si ces derniers passaient DERRIERE le champ de l’objectif pour aboutir aux batteries du LEM.’’

Mince, je n’y avais pas pensé !  smiley

Te fatigues pas gamin, je travaillais dans le métier à l’époque. J’avais des copains techniciens dans les équipes de reportages télévisés (tour de France, etc).

Pour les CCD visiblement vous ne savez pas ce que c’est. Vous balancez un lien en anglais que vous n’avez même pas lu : je vous mets au défi d’exprimer en français ce que ça dit.

’’Le CCD (Charge-Coupled Device, ou en français « dispositif à transfert de charge » a été Inventé par George E. Smith et Willard Boyle dans les Laboratoires Bell en 1969n il a rapidement été adopté pour des applications de pointe (imagerie astronomique) puis popularisé sur les caméras et appareils photo. Les CCD existent encore sur les marchés des appareils compacts et les appareils à très haute résolution. Les appareils reflex les plus courant quant à eux l’ont délaissé et utilisent majoritairement des capteurs CMOS.’’

Quant aux signaux de Voyager 2, ils nécessitent une largeur largeur de bande infiniment plus faible que des signaux de télévision en temps réel, et sont captés par de gigantesques antennes astronomiques. Bon, je sais, c’est de l’hébreu pour vous tout ça, mais étant donné votre ignorance crasse sur ces sujets et votre mauvaise foi rédhibitoire, je ne vais pas me fatiguer à vous expliquer ce que ça change en matière d’énergie consommée.

Malgré nos technologies et connaissances modernes, il faudrait bien plus de temps aujourd’hui pour mener à bien un tel projet. Au sujet du secret défense : les Américains ont un intérêt réel à éviter que des hommes aillent sur la Lune pour une bonne raison : on verrait par comparaison que leurs photos et leurs films sont bidons. Et ceci explique peut-être cela : ils savaient bien à l’époque, qu’on n’était pas près d’y aller. La suite a montré qu’au moins sur ce point, ils ont eu raison.


Voir ce commentaire dans son contexte