Commentaire de bibou1324
sur Lettre ouverte aux militants de l'UMP


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M bibou1324 28 novembre 2014 16:13

«  Bruno Le Maire n’est pas un candidat comme les autres ! Mais un homme bien, vraiment bien... Y en a-t-il beaucoup, aujourd’hui ? »


Purée avec des arguments pareil, c’est sûr que je vais devenir fan de lui. C’est construit, argumenté, détaillé. Rien à redire.

Je sais pas si vous êtes au courant, mais « les autres ils sont nuls, mon candidat il est cool », c’est ce que disent tout les membres des partis politiques ...


Au fait, les membres de l’UMP sont 143 000, soit 0,2% de la population française. Vous croyez que c’est bien que 0,2% de la population impose ses idées aux 99,8% restants ? Moi j’appelle ça une saloperie d’oligarchie. Comme avant 1789. A la sauce loft story, faut voter pour ceux qui ont la meilleure image, ceux qui ont une belle famille et qui présentent bien. Et surtout pas pour les plus compétents.

Vous faites pitié à défendre ne serait-ce que l’idée du parti politique, une notion qui devrait être complètement périmée vu qu’elle interdit aux citoyens de décider de l’avenir de leur pays.

En fait, ce que vous voulez, c’est de laisser votre destin entre les mains des autres. De ne pas pouvoir proposer vos propres idées, d’être obligé de vous rallier à un programme parmi ceux proposés.

En d’autres termes, vous n’êtes pas un être pensant. Juste un mouton incapable d’imagination ou de réflexion. Et encore, c’est injurieux pour les moutons.

Voir ce commentaire dans son contexte