Commentaire de Mohammed MADJOUR
sur Lettre ouverte aux militants de l'UMP


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 29 novembre 2014 13:28

Avec de tels appels, on est toujours à la case départ !!!
Comme si changer le chef on changerait la nature de ces « partis » qui sont réellement hors jeu !

Garder cette UMP illégitime et lui élire un chef c’est recommencer en 2017 les échecs de 2007 et de 2012 ! Le Pendule Gauche-Droite s’en trouve ainsi renforcé par le « renouveau de l’UMP », les médias de la désinformation ont leur entière responsabilité dans l’échec français !

- Hollande a fait de la victoire du PS en 2012 sa revanche personnelle pour n’avoir pas été retenu en 2007, là s’arrête son programme et là s’étale son entière satisfaction ! Après tout il n’ a rien d’un homme d’État ...

- Sarkozy qui n’a jamais digéré sa défaite de 2012 compte reprendre à son compte l’UMP et en faire une « échelle » pour grimper jusqu’au sommet de l’Élysée ! En plus de l’ambition d’écraser les Gauchistes, il a d’autres raisons comme celles qui lui épargneraient les tracas avec la justice...

Mais dans tout ça les Français pensent quoi ? Est-ce qu’ils vont « remplacer Hollande par Sarkozy en 2017 » comme ils « avaient changé Sarkozy par Hollande en 2012 »  ? Dans quel but ? Qu’a t-il à donner à la France celui qui avait enlevé à cette France tous ses acquis sociaux entre 2007 et 2012 ? Qu’ a t-il à donner à la France celui qui vient de passer plus de deux ans à la présidence sans pouvoir même évaluer son échec ? Les Français peuvent-ils se libérer de ce confinement politique qui empêche le vrai débat ?

Les « partis » Gauche-Droite sont périmés, il suffit de voir le nombre et la qualité de leurs adhérents ... Ce ne sont pas les 160.000 UMPistes, pour la plus part arrivistes et opportunistes, qui arriveront à remuer 66.000.000 de Français et à leur redonner l’espoir !

Démocratie, où es-tu ?


Voir ce commentaire dans son contexte