Commentaire de Layly Victor
sur La fermeture de Fessenheim serait-elle l'objectif final de ces mystérieux drones ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 30 novembre 2014 13:37

Eternel et inénarrable Samba !

Greenpeace, avec son immense sens des responsabilités, a l’extrême amabilité de ne pas donner au monde des détails sur les points faibles des centrales nucléaires, alors que Bruno Comby, « ce traître à la cause », car écolo non anti-nucléaire fanatique, en donnerait !
Comme si les plans des centrales françaises n’étaient pas en possession de tous les services de renseignements du monde (c’est l’abc de leur travail).
Mais vous répétez inlassablement votre conte pour enfants ou pour fanatiques de l’ésotérisme et du chamanisme (avec un bon joint, ça marche mieux) de plans des centrales françaises qui auraient « fondu sur un support ». Si c’était le cas, tous les autres pays les possèdent en n exemplaires.

Au sujet de l’impact d’un black-out électrique sur la sécurité d’un réacteur, c’est un sujet étudié depuis longtemps, et il y a de nombreuses publications dans des revues de physique nucléaire sur ce sujet, à partir des années 1980. Je me souviens d’avoir fait un calcul de décontamination par barbotage à travers le réservoir de décharge du pressuriseur et le pressuriseur lui même en cas de station black-out non protégé. C’était en 1995.
C’est un peu le même scenario qu’à Fukushima à part que, dans ce dernier cas, il n’y avait pas la protection du pressuriseur car ce sont des réacteurs à eau bouillante et que les générateurs de secours étaient noyés.
Donc, dire que l’on découvre aujourd’hui ce problème grâce à vos amis de Greenpeace, « les courageux combattants cosmopolites » pour vous citer, c’est soit de l’ignorance crasse, soit du gros foutage de gueule.
Je ne sais rien sur cette histoire de drones mais ce que je sais, c’est que dans notre pays moribond, tout ce qui vient est pourri, tordu, malsain et qu’il y a des gens comme vous pour s’en réjouir. 


Voir ce commentaire dans son contexte