Commentaire de Julien30
sur Remy Fraisse : Drapeau Rouge ? Drapeau Noir ? Les « Ballets Roses » des gauches peuvent causer d'autres morts !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julien30 Julien30 4 décembre 2014 11:31


Sans doute un peu pour toutes ces raisons en effet. De mon côté je navigue entre une indulgence plus ou moins mesurée et quand même je le reconnais, le plus souvent, la colère, il ne faut pas non plus totalement déresponsabiliser ces gens, dans lesquels doit bien subsister une part de libre arbitre, surtout quand on sait le mal qu’ils ont fait et peuvent encore faire. Il est vrai que les fous dangereux capables de réellement faire couper des têtes ou d’envoyer des jeunes au casse-pipe comme le peu ragoutant Mamère ne sont pas les plus nombreux, même s’ils arrivent souvent à entraîner pas mal de monde avec eux. Toujours les mêmes, une poignée de bourgeois médiocres et névrosés en croquant bien comme il faut et que l’on ne voit jamais en première ligne de leurs explosions de violence progressiste. 
Mais vous avez raison, restons chrétiens et essayons de ramener dans le troupeau ceux qui peuvent encore l’être, et qui sait les quelques graines que l’on tente de planter dans l’esprits de certains fanatiques qui semblent au premier abord ne rien vouloir entendre finiront peut être par germer à retardement. Surtout que, pour paraphraser ce cher Lénine, la réalité, d’autant plus dans la période de décomposition moral, spirituel et économique actuelle, devrait bien finir par les rattraper d’une manière ou d’une autre.

« Je viens ici amasser du matériel pour un travail sur ce que c’est, finalement, ce truc qu’ils nomment la ou les gauches. »
Je ne sais pas si vous avez ça dans vos projets mais ça ferait je pense un livre important et à succès (avec vos différents articles vous auriez déjà pas mal de matière pour l’alimenter) qui viendrait bien compléter voir corriger certains travaux de Michéa notamment (je n’ai pas lu les livres de Julliard ou de Winock sur le sujet mais je doute connaissant un peu les bonhommes qu’ils puissent faire autorité) d’un point de vue de droite.

Voir ce commentaire dans son contexte