Commentaire de Michel DROUET
sur Des élus locaux en dessous (de tout)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michel DROUET Michel DROUET 4 décembre 2014 15:31

Bonjour kane85

Vos élus municipaux que vous rencontrez et qui vous disent que ce ne sont pas eux qui décident sont tout bonnement des escrocs puisque les intercommunalités sont dirigées par un conseil issus des différentes communes et qu’ils ont pris part d’une manière ou d’une autre à la décision.

C’est très simple de refiler la patate chaude pour ces élus qui ne prennent pas leurs responsabilités et qui surfent sur l’incompréhension des citoyens sur les structures de gouvernance locales.

Plus il y a d’élus et de structures et plus les élus sont déresponsabilisés. Les uns accuseront toujours les autres des pires turpitudes surtout s’ils sont opposés politiquement.

Dans mon article j’explique en fait que les élus municipaux répugnent à prendre des décisions comme celles que vous citez sur les ordures ménagères et c’est beaucoup plus confortable pour eux de les faire prendre par d’autres.

Dans le cas des ordures ménagères vos élus municipaux n’auraient jamais pris une telle décision même s’ils étaient d’accord au fond d’eux-mêmes. C’est beaucoup plus confortable d’incriminer les autres, l’intercommunalité en l’espèce.

Maintenant, si vous vous voulez rencontrer un élu de la communauté de communes, sachez qu’il y en a au moins un dans votre conseil municipal et que vous avez participé à son élection lors du dernier scrutin municipal : les élus communautaires étaient fléchés sur les bulletins de vote.


Voir ce commentaire dans son contexte