Commentaire de eric
sur Faut-il privatiser nos fonctionnaires et en finir avec l'emploi à vie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 10 décembre 2014 10:41

Je suis globalement d’accord, mais il me semble qu’il y aurait encore plus urgent : Plus un million de fonctionnaires en quelques années, 10 point de PIB dépensés en plus. Le résultat, confirmé par l’ensemble de syndicats de la fonction publique, c’est « une dégradation continue de la qualité des services publics ». Il y a de plus en plus de monde, de plus en plus cher, et cela marche de plus en plus mal.

Au fond, le cout, le statut, c’est presque secondaire par rapport à, en avons nous pour notre argent ?
Les Danois payent un chouia de plus que nous en pourcentage du PIB, mais il faut voir la qualité de service à laquelle ils ont droit.

Rien que d’utiliser plus intelligemment et efficacement toutes ces ressources, constituerait en soit déjà un immense progrès.

On parle des corporations les plus conservatrices et les plus revendicatives du pays ( du reste ils votent majoritairement à gauche). Changer leur statut ? Il y aura du boulot. Accroitre les droits de regards participatifs des élus et des citoyens pourrait permettre de faire évoluer les choses positivement. Par exemple, tu as le droit de changer d’école si celle de tes enfants est nulle. C’est sur que les profs se mettront au boulot...


Voir ce commentaire dans son contexte