Commentaire de Gemini
sur La culture en danger à Grenoble


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gemini Gemini 20 décembre 2014 23:04

Quand on sait que Mr. Pascal Lamy, directeur de l’OMC, est le président de cette l’association des musiciens du Louvre, je ne verse plus de larme sur leur sort. Que vient faire ce triste sire ici ?

Également, venir pleurer et déplorer que la suppression de la publicité soit un manque à gagner démontre une forte incompréhension du problème de la publicité. La publicité est une nuisance qui doit être supprimée, ou à tout le moins très fortement limitée. Ce n’est qu’une forme de propagande moderne qui permet aux parasites de la publicité de vivre aux dépens des consommateurs, tout en poussant à l’hyper-consommation, en grande partie responsables de tout ce qui détruit notre environnement depuis toutes ces décennies.

La suppression de la publicité relève d’un autre projet de société. Le manque à gagner n’est que très secondaire. Sincèrement, qui peut déplorer la disparition de cette pollution visuelle au profit d’arbres ou d’affichage citoyen autrement plus utiles à la vie de la cité ? Cela permet ainsi de cesser la privatisation de l’espace public au profit des seuls nantis ayant les moyens de se payer des campagnes de publicités. L’espace public doit être accessible à tous, pas seulement aux riches.

Les autres précisions concernant cette affaire ont déjà été apportées par Eric P. Bref, l’article de l’auteur est plus un simple article à charge politique, sans réflexion de fond, dénonçant des faits dont certains sont non imputables à l’actuelle majorité. Je rêverai d’avoir une telle majorité dans ma ville.


Voir ce commentaire dans son contexte