Commentaire de Scual
sur La culture en danger à Grenoble


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 21 décembre 2014 09:07

@JMBerniolles : Il se trouve que ce n’est pas cette municipalité qui a donné de concession à Vinci mais la précédente. Dois-je continuer à démontrer le mensonge ? Par exemple en disant que... c’est de toute façon faux, elle n’a encore rien signé ? Que c’est une amende gigantesque qu’elle finira probablement pas se prendre si elle ne le fait pas vu que la municipalité précédente l’y a engagée ?

Bref oui effectivement il s’agit de mensonge ? FACTUELLEMENT. Ne venez pas demander de ma part le moindre respect après avoir menti. Les fascistes c’est pas ceux qui disent la vérité mais ceux qui attisent la haine sur la base de mensonge ? Alors c’est lequel de nous deux ?

De plus vous en rajoutez en disant que je ne dis pas où cet argent est mieux occupé. Lisez mon commentaire et vous trouverez la réponse. Deuxième mensonge.

Quand au fait que vous vous érigiez en juge de la qualité de la culture, je laisse nos lecteurs vous remplacer en tant que juges en fascisme comme vous adorez le faire pour qu’ils en tirent leur propre leur propres conclusions sur lequel de nous deux s’en rapproche le plus.

@Hervé Nifenecker

Je crois que vous oubliez de préciser que la culture c’est pas vous. Vous vous prenez pour al culture vous ? Pas moi. Je sais en revanche compter. Une demi million d’Euros pour un orchestre, c’est bien pire que du gaspillage, c’est quasiment du détournement de fonds publiques une telle somme pour ça. Oui c’est bien un orchestre mais sincèrement un demi-million d’euros ? Pour le même prix on supprime la pub bon sang ! Vous rendez vous compte du poids en terme de culture d’une telle mesure à comparer de la présence d’un orchestre qui touche tout au long de l’année 5% de la population au maximum, alors qu’on parle de quelque chose qui touche 100% de la population ?

S’en prendre à la culture, c’est ce que les annonceurs privés faisaient avec leurs pubs. C’était donc eux les fascistes ? On vous en a débarrassé et ça ne nous aura couté qu’un orchestre qui va probablement trouver un moyen de rebondir d’une autre manière.

Quand à cette histoire de Droite, QUI sinon un inculte de droite pourrait mettre Hitler, Staline et Mao dans le même panier ? J’ai tapé pile en plein dans le mille, monsieur. Pile.


Voir ce commentaire dans son contexte