Commentaire de Baasiste 2
sur Les invariants de l'extrême droite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baasiste 2 22 décembre 2014 12:49

« Mussolini comme Hitler ont fait l’apologie de l’Etat fort susceptible de s’opposer aux menaces extérieures comme intérieures. Le Front National martèle ce principe sur plus de 3 pages de son programme (et plus de 20, si on y inclue celles consacrées à l’autorité de l’Etat).
La domination territoriale et l’impérialisme prôné par les Etats fasciste et nazi étaient des principes de gouvernance et de relations avec leurs voisins. Le modèle économique de ces états forts n’était pas l’échange, la collaboration et la compétitivité, c’était l’impérialisme, la domination et la captation des richesses. »


mais tu vois pas que c’est les pays de l’axe atlanto-sioniste ainsi que les néo-cons, qui sont impérialistes, guerriers et colonisateurs ? politique fasciste en matière d’affaires étrangères à laquelle le fn s’oppose.


ensuite le fn a une posture gaulliste en voulant renforcer la capacité défensive de la france.

la captation des richesses est réalisé par le fmi et les multinationales occidentales, pas par les « fachos » du fn.


« Comment ne pas remarquer la similitude avec le programme du FN qui réaffirme lourdement le principe de l’Etat fort et propose de renforcer les dépenses militaires et de réaffirmer la dissuasion nucléaire. »

bizarre les us qg et fer de lance du nouvel ordre mondial et de l’otan, lui représente 50 % des dépenses militaires du monde, on voit où est le fascisme, les us ont le droit d’avoir un méga arsenal facho mais la france avec le strict minimum pour se défendre inacceptable, faut être sous la défense us, de gaulle avait refusé ça.


« Il n’est pas nécessaire d’être fin psychologue pour comprendre qu’un Etat qui se réarme est toujours un Etat qui inquiète ses voisins.
Le réarmement intensif est souvent corrélé à la culture de la peur qui génère tant de morts dans les Etats qui la cultivent, des USA à l’Afrique du Sud…[6] Les pays qui utilisent le plus les discours sécuritaires sont – dans l’histoire - systématiquement les pays les plus liberticides et les pays les plus meurtriers. »


le pb mon pauvre c’est que le fn veut juste un minimum ,de défense pour la france à cause de l’armement massif des us et pour éviter d’être dépendant des us, souveraineté gaulliste. de plus quand il yva 0 armement il faut bien s’armer pour éviter d’être écrasé par des hitler.

« Le principe de l’Etat fort centralisé, s’oppose au parlementarisme accusé d’incapacité à tenir des positions fermes.

L’Etat fort est toujours présenté comme le rempart contre les menaces intérieures et extérieures mais aussi comme étant capable d’éviter qu’on abuse de ses générosités. »

de gaulle est un nazi et un fasciste ?


Voir ce commentaire dans son contexte