Commentaire de Scual
sur Le mauvais buzz du maire de Grenoble Eric Piolle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 23 décembre 2014 22:27

Franchement la première fois sur GEG je suis aller demander directement à certains des plus concernés. Y avait aussi des mécontents en interne et ça s’est un peu enflammé.

Le résultat est qu’en réalité la municipalité avait pas vraiment le choix, c’était un cadeau laissé par les sortants et il est presque impossible d’y échapper. On a réussi à repousser le truc mais au final je crois qu’à moins d’être prêt à payer une grosse amende c’est de toute façon inévitable.

Par contre la campagne contre la municipalité a effectivement réussi à foutre un peu le bordel en interne. Au final ça a tenu bon et il s’est avéré que la moitié des infos étaient calomnieuses, et le reste profitait d’un manque de communication entre la municipalité débordée de travail et les troupes qui se sont crues trahies à tort.

Autant dire qu’après cet épisode, il va falloir plus qu’un article sur un orchestre pour nous avoir à nouveau. Quand aux habitants il se trouve que nous avons de nouvelles méthodes à inventer afin de les impliquer ce qui prends du temps à démarrer et à devenir efficace... mais nous permet déjà de communiquer avec eux. Pas sûr que la campagne de propagande soit au final aussi efficace qu’escomptée par les perdants.

De toute façon la vérité c’est que les gens étaient largement plus intéressés par la fin des panneaux publicitaire ou le ramassage des feuilles en automne que la fin d’un orchestre que contrairement à ce que prétendent les articles, presque personne n’a entendu...

Après c’est vrai que c’est dommage. Un orchestre reconnu internationalement et tout, mais honnètement je ne pense pas que les municipalités aient vocation a entretenir des musiciens pour une petite élite. Il y a mille et un moyens pour eux de chercher de nouveaux financements et la municipalité a d’autres priorités. D’ailleurs la fin de la Pub à Grenoble est une sacrément plus importante mesure au niveau culturel que l’entretien d’un orchestre destiné à une poignée.


Voir ce commentaire dans son contexte