Commentaire de Onecinikiou
sur Jean-Luc Mélenchon, savez-vous que « Zemmour-der hass, maul zu ! » veut dire : « Zemmour-la haine, ta gueule ! » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 31 décembre 2014 14:56

« Votre analyse est intelligente et pleine de générosité » 


C’est précisémment ce que les réalistes reprochent à des gens comme vous, que l’on peut qualifier de bobos ne vous en déplaise (car il faut être à l’abri des méfaits du mondialisme, dans un loft blindé situé au centre ville des mégalopoles, pour tenir encore ce genre de discours) : substituer à une analyse lucide et pragmatique de la situation, une vision, idéologisée, idéalisée, « généreuse » n’est-ce pas, d’un monde non tel qu’il est et se présente à nous, mais tel que vous aimeriez qu’il soit.

Qui fait l’ange fait la bête cher Allexandre, révisez vos classiques nietzschiens.

La quintessence de la politique depuis que l’homme est homme est l’existence de rapport de force, elle est la lutte pour la survie en tant qu’entité et groupes sociaux historiquement constitués. Entre les « Nous » et les « Autres ». Entre ceux que l’on considéra appartenir tout à fait légitimement à notre famille, clan, tribu, nation, peuple, et ceux qui en sont exclus de facto. Vous refusez aujourd’hui, vous et vos semblables, d’opérer ces catégorisations et donc ces nécessaires rapports de force, par déni du réel. Par surcroit de « générosité ». Par rêvasserie adolescente.

Vous le faites aussi, et sans doute même, du fait d’une analyse marxiste dévoyée et qui tend à réduire l’homme à seule dimension économique, en oubliant au passage la multitude d’identités et sentiments d’apparternance qui le caractérise ô combien : nationaux, ethniques, religieux, géopolitiques, entre autre, et qui pour certains surpassent de beaucoup leur adhésion à une classe sociale qui existe par ailleurs. 

L’analyse de classe n’est donc pas à déconsidérer, mais il convient de la mettre en perspective et de l’articuler avec d’autres, qui ne sont pas moins systématiquement absentes parmi nos commentateurs autoproclamés issus du camp du Bien et du Progrès, soit nos bonnes âmes de gôche. Et les plus lucides savent ce qu’il en est des pseudo-bonnes intentions de façade, et où elles conduisent inexorablement : à l’effondrement de la société.

Un politique cher Allexandre, un véritable politique, qui a compris la noblesse et l’impérieux devoir de sa fonction, est d’agir dans l’intérêt supérieur de la Nation et du Peuple, non mû par sentimentalisme, mais en conservant toujours l’oeil sec. S’il en est incapable, il doit se démettre. C’est aussi simple que cela. Mais réclame aussi, dans le marasme général, la dévirilisation ambiante, et la faillite morale de nos « élites », un courage extraordinnaire qui choque évidmement la bien-pensance et l’idéologie dominante. 

Et je vous ferai l’affront, une nouvelle fois (il ne faut pas bouder son plaisir), de vous rappeler, en bon marxien que je suis et que vous ne serez jamais si vous n’abandonnez pas vos chimères discursives, que l’idéologie dominante est aussi l’idéologie de la classe dominante.

Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes, autrement dit la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est aussi la puissance dominante spirituelle. Les pensées dominantes ne sont pas autre chose que l’expression idéale des rapports matériels dominants, elles sont ces rapports matériels dominants saisis sous forme d’idées, donc l’expression des rapports qui font d’une classe la classe dominante ; autrement dit, ce sont les idées de sa domination - Karl Marx, l’Idéologie allemande

Or, la pensée de Zemmour n’est absolument pas l’expresion de l’idéologie dominante au sein de la superstructure politique, économique, médiatique et tribaliste occidentale, et singulièrement européiste. Il suffit pour s’en convaincre de voir d’où sont venus les attaques contre sa personne et ses idées. Il suffit de constater qui s’insurge instanténement dès lors que l’on suggéra de limiter les flux migratoires.




Ce qui ruine votre perceptions de la situation, par conséquent inévitablement éronnée.

Ce qui ne veut pas dire que cette idéologie ne le soit pas, dominante, parmi le peuple majoritaire bien au contraire. Cela traduit justement le gouffre qui sépare les aspirations véritables du peuple, des peuples, de ceux qui les gouvernent de plus en plus illégitimement, assimilables à une dictature oligarchique, et dont toutes les machinations et subterfuges sont permis pour conserver le pouvoir contre la volonté populaire. 

Démonstration par l’absurde, et surtout par le principal canal de propagande euro-mondialiste en France :


La cohérence du propos de Zemmour est donc total, et empiriquement vérifiable. La vôtre n’existe tout simplement pas. Vous et vos comparses êtes les éternels idiots utiles de la ploutocratie cosmopolite, soit le Capital apatride transnational. Il n’est même plus question d’en discuter, c’est indiscutable.

Voir ce commentaire dans son contexte