Commentaire de Duke77
sur Attentat contre Charlie Hebdo : attention à la théorie du complot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 9 janvier 2015 20:45

Il n’y a pas plus islamophobe que le peuple français !


Alinea, tu vis en France, vraiment ? Je te rappelle que la France est le pays où les spectacles de Dieudonné rencontrent un franc succès et que cela a pris de l’ampleur grâce à son attaché de presse M Valls depuis fin 2013/début 2014.
D’autre part, il ne t’as pas échappé que lors de l’attaque de cet été sur Gaza, Israel a été fortement critiqué avec des manif pro-plaestiniennes à la clé.
Enfin, l’assemblée nationale a décidé de reconnaitre la Palestine début décembre.
Je t’ai déjà indiqué à la suite d’un autre commentaire ces éléments. Où est ton problème ? Tu n’as pas le temps de lire les réponses où tu ne crois pas à ce qu’on t’explique ? Parce que si tu penses que Dieudonné est un humoriste en perdition, penche toi vraiment sur son cas, et tu verras qu’il blinde les salles de spectacles plus que jamais. Concernant la Palestine, soit tu es jeune, soit tu n’y a pas fait attention mais depuis quelques années, les pro-palestiniens se faisaient rares sur les plateaux TV. En fait cela a basculé le 11 septembre 2001. Dans les années 90, il n’était pas rare de voir des pro-palestiniens critiquer ouvertement Israel. Le fait d’avoir des manifs en 2014 était une nouveauté au 21e siècle. Ce revirement d’opinion publique ne s’est pas généralisée selon les médias mais comme dans leur façon de minimiser l’ampleur des manifs, cela reflète une inflexion de l’opinion publique envers les actes criminels commis par Israël (operation plomb durci et plus récemment bombardement de l’hopital de l’ONU avec des centaines de victimes femmes et enfants). D’ailleurs ces actes ont été condamner ar des instance internationales indépendantes. Cette prise de conscience en 2014 s’est soldée par le vote à l’assemblée nationale de la reconnaissance de l’Etat de Palestine par notre gouvernement. La France est un pays important dont la voie porte à l’international. Cette inflexion de l’opinion envers la politique étrangère d’Israël représente une offense et un danger pour Benyamin Netanyahu et sa potique « très très à droite » de conquête des territoires occupés. Il faut aussi remettre cela dans un contexte mondial où certains autres pays ont également reconnu récemment la Palestine comme la Suède : http://www.liberation.fr/monde/2014/10/30/la-suede-reconnait-l-etat-de-palestine_1132448
êlien
On a donc bien une critique grandissante contre la politique expansioniste des dirigeants israliens et leur projet du grand Israel : objectif final du mouvement sioniste.

Cela se cumul avec la volonté de l’OTAN de s’approprier les pays du proche orient riches en matière première ou stratégiques sur le plan géographiques. L’OTAN et Israel sont donc main dans la main dans leur politique de choc des civilisations. Connais-tu le rapport du PNAC ? Non, parce que tout ça réuni et que nous t’avons soumis, je vois pas trop ce qui t’échappes là dedans exactement ?


P.S. : « un petit coup de pouce pour assassiner Kadhafi » tu dis ? Mais tu as vu ça où ? Il ne s’agit pas d’un petit coup de pouce ?! Nous sommes (l’OTAN) le principal support logistique des factions armées islamistes !!! voir ici : http://www.voltairenet.org/article185968.html

En fait, tu sembles vouloir comprendre ce qui se passe depuis hier mais tu ne vas pas chercher les informations qui te permettraient de le faire… A quoi joues-tu ?

Voir ce commentaire dans son contexte