Commentaire de jack mandon
sur Triviale poursuite, éloge de la fuite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jack mandon jack mandon 11 janvier 2015 11:12

hotah,


il y a deux jours j’ai regardé un film ,faute de mieux sans a priori d’intérêt majeur pour celui ci, de jan kounen a propos de chaman en Amazonie...et a mon grand étonnement j’ai entendu les mots d’un chaman que j’aurais pu dire moi même exactement de la même façon.à propos de la connaissance de soi...telle qu’elle se découvre elle même pour moi même.

Ces sujets sont pour moi, ce chaman de même que krishnamurti par exemple totalement hors de portée de toute méthode reproductible à souhait comme dans le cas de connaissance cumulative , de toute science.


le Visionnaire. (le chaman) incarne la transcendance, la vérité, l’intelligence de l’intuition. Cette fonction est le cordon ombilical qui nous relie au divin. C’est la fonction du devenir, la perception de l’avenir et la mémoire essentielle.

Dans notre monde moderne, c’est le sage éclairé, l’inspiré, il existe, mais par vocation échappe au réalisme politique, économique et surtout financier. Ils n’est pas suffisamment écouté. Le philosophe, plus rationnel, en est l’incarnation moderne. 


Voir ce commentaire dans son contexte