Commentaire de Emmanuel Aguéra
sur Sur le terrain de vrais changements dans l'éducation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 janvier 2015 11:14

Bon. ok.
Alors commençons par le commencement, svp :
Les rythmes scolaires... doivent-ils convenir aux enfants ou aux parents/enseignants... ?
 smiley smiley smiley
Notre école ne sera viable que lorsque les quartiers le seront, vous le savez bien, et lorsque les cités seront admises dans la Cité. C’est à dire démolies, lol. D’ici-là, cher fonctionnaire, vous pouvez toujours vous gargariser et rebâtir l’école sur les fondations d’aujourd’hui, vous pissez dans un violon. A un tel point que c’en est suspect.
Mais, faites, faites, on verra bien, au bénéfice du doute, cependant, si vous ne faites pas de mieux, au moins essayez de ne pas faire pire, car vous êtes bien mal partis. Répondez d’abord à une question avant de vous demander à quoi sert l’école et ce qu’elle doit être... A quoi sert la vie ? Quand vous aurez répondu, alors vous pourrez discuter de l’école idéale pour y préparer nos petits mutants.
Je vous a pas appelé fonctionnaire par raport à un statut, n’en profitez pas pour me traiter de réac, ce serait vous le réac, mais par rapport au conformisme à la fonction, une déresponsabilisation qui vous amène à présenter votre vessie corporative comme notre lanterne sociétale.

J’espère en votre ouverture d’esprit, sinon, j’ai perdu 1/4 d’heure.


Voir ce commentaire dans son contexte