Commentaire de Luc-Laurent Salvador
sur Génocide rwandais et pouvoir victimaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 janvier 2015 02:38

Peut-être ne l’ai-je pas fait suffisamment apparaître, mais j’ai beaucoup lu sur le Rwanda puisque dès 1994 j’ai soupçonné (avec Maintenant) qu’on nous cachait des choses et j’ai notamment lu nombre d’auteurs de la mouvance Survie.

Mais tout ça n’a pas résisté à l’évidence des éléments dont je dispose à présent (car j’ai lu au-delà de la vidéo, bien sûr).

Ma visée ici n’est pas de faire une démonstration. C’est une réflexion sur la stratégie mise en oeuvre par Kagamé et ses soutiens anglo-étasuniens pour arriver à leurs fins. Je tiens celle-ci pour un « fait » et je me contente de la décrire et non de la démontrer.

Si vous voulez une démonstration, lisez les bons auteurs que je cite et les rapports internationaux sur les exactions de Kagamé au Congo et demandez-vous pourquoi on peut le présenter comme le plus grand criminel de guerre au pouvoir actuellement.

Enfin, merci de m’épargner les allusions révisionnistes, c’est ridicule car je pourrais vous renvoyer la balle aussitôt étant donné la visée première de la CEC était précisément de réviser l’histoire officielle telle que racontée par la commission parlementaire...


Voir ce commentaire dans son contexte