Commentaire de Ouallonsnous ?
sur Qu'est-ce que le fanatisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ouallonsnous ? 21 janvier 2015 00:42

Le fanatisme, ce peut être celui de l’état où des états !

Les attaques menées, récemment, en France contre l’hebdomadaire « Charlie Hebdo » et le magasin ont fait réagir, avec suspicion, beaucoup d’observateurs au vue des incohérences relevées et les objectifs supposés visés. La question posée, dans toutes les actions de ce genre, est à qui profite le crime et qui dessert-il ?

La réponse naturelle est qu’il n’est pas dans l’intérêt des musulmans dans la mesure où il les stigmatise bien qu’ils soient, dans leur majorité, contre cet hebdomadaire qui ne cesse de s’attaquer, sournoisement, à leur religion en synchronisation avec des milieux sionistes – hostiles à l’Islam et aux musulmans – qui ont « récupéré » ce journal dont la satire, auparavant « gauchiste », était crainte par tous les milieux politiques surtout de France.

Sa métamorphose en un instrument « anti-islam » par sa soumission inconditionnelle à ces milieux ‘sionisés’ fait de lui une cible « potentielle » de la communauté musulmane d’autant que l’ingérence de la France et son engagement actif dans ce que l’on appelle le « printemps arabe » est un autre motif ‘indiscuté’ d’une attaque « terroriste » islamiste par revanche !

Or le comportement de ce commando n’a pas de lien avec l’idéologie djihadiste… En effet, des membres ou des sympathisants des Frères musulmans, d’al-Qaïda ou de Daesh ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d’abord détruit les archives du journal sous leurs yeux, sur le modèle de ce qu’ils ont fait dans la totalité de leurs actions au Maghreb et au Levant.

Pour des jihadistes, le premier devoir c’est de détruire les objets qui, selon eux, offensent Dieu, puis de punir les « ennemis de Dieu ».

 C’est donc un échantillon de la stratégie du ‘choc des civilisations’ conçue à Tel Aviv et à Washington… Plutôt que de considérer cet attentat … comme une vengeance islamiste contre le journal …qui multiplia les ‘unes’ anti musulmanes, il serait plus logique d’envisager qu’il soit le premier épisode d’un processus visant à créer une situation de guerre civile… »

Il est ainsi aisé de considérer cet attentat comme étant un « False flag » ; techniques d’actions très utilisées par la CIA et le Mossad qui sont « des opérations secrètes destinées à tromper le public de telle manière que les opérations apparaissent comme si elles sont menées par d’autres entités. » Ce sont des mensonges, une altération délibérée de la vérité utilisée comme tactique de propagande.

Il y a donc de fortes présomptions que dans cette offensive terroriste, sur le sol français, que les services secrets, américains et israéliens agissant pour l’UE/OTAN, avec des complicités sionistes françaises et la passivité de la police française, au nom des islamistes aient manipulés les frères Kouachi à commettre ce crime contre « Charlie Hebdo ». Le sauront-nous un jour ?

 


Voir ce commentaire dans son contexte