Commentaire de Pierre
sur Poutine : L'armée ukrainienne est une légion de l'OTAN utilisée pour sanctionner la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 29 janvier 2015 12:03

Jusqu’où ira l’ignominie des dirigeants ukrainiens ? En fouillant dans la presse russe, je tombe sur ceci. Dans un premier temps, l’accusation de l’existence de cimetières avec des tombes anonymes près de Rostov, en Russie, avait été exploitée en été 2014 par les médias occidentaux et par Valentina Melnikova, la présidente du Comité des mères de soldats russes disparus. 

Les blogueurs se sont alors précipités dans cette région pour retrouver cet endroit mais ils n’ont rien trouvé. 
Les blogueurs ukrainiens ont eu plus de chance. Ils ont retrouvé ce cimetière près d’Odessa, en Ukraine du Sud-Ouest. Il y a des panneaux indiquant qu’il s’agit de déchets opératoires mais pourquoi alors faire des tombes individuelles dont certaines fleurie avec une croix et avec juste un numéro.
Il semble que les pertes militaires ukrainiennes sont beaucoup plus importantes qu’annoncée et qu’il devient de plus en plus difficile de le cacher. (lien en russe) A ouvrir pour voir les photos.
Je ne me réjouis pas de voir le nombre de soldats ukrainiens morts mais j’en veux aux journalistes qui ne font pas leur devoir d’information correctement.
Autre chose. Lu dans Ukrainskaya Pravda, un journal ukrainien de référence. Le chef du SBU (KGB ukrainien) prétend que la Russie brûle les corps de ses soldats tombé en Ukraines dans 7 crématorium mobile (toujours dans les environs de Rostov) au rythme de 8 à 10 corps par jour et par crématorium. Il dit aussi que les Ukrainiens se comportent humainement et sont prêt à rapatrier les corps des Russes tués au combat. (Personnellement, je dirais plutôt abattus après avoir été fait prisonniers.) (lien en ukrainien)
Note personnelle. Il a été démontré que l’Ukraine a déployé des crématorium mobiles près de la ligne de front mais qu’il n’y a aucune trace des crématorium russes. Chercher l’erreur ! Il semble que l’Ukraine cherche à retourner toutes les accusations portées contre elle vers la Russie et que les médias occidentaux sont complices.
Dernière perle relevée il y a quelques jours. De hauts officiers étasuniens visitent des blessés dans un hôpital ukrainien. Ils les félicitent pour leur bravoure et leur distribuent des médailles américaines en fer blanc ou en métal sans valeur, je ne sais pas. Quelle humiliation pour ces soldats qui croyaient se battre pour la gloire de l’Ukraine et qui se rendent compte qu’ils étaient au service des Etats-Unis. A un certain moment le héros du jour, gravement blessé, dit de son lit d’hôpital : « on m’a promis 100000 € ou $ pour m’engager », l’air de dire que je l’ai mérité et pourquoi vous ne me les donnez pas. Je n’ai pas le lien sous la main mais je peux le retrouver.

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent avoir des informations contradictoires. Sputnik arrive en France. (lien) A suivre...

Voir ce commentaire dans son contexte