Commentaire de Pere Plexe
sur Bien connaitre Vladimir Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pere Plexe Pere Plexe 6 février 2015 22:24

La visite de « la dernière chance » organisé par Merkel Hollande est aussi l’occasion de voir la clairvoyance de nos médias.
Ils présentent unanimement la Russie comme étant au aboie et l’occident,grand seigneur,offrirait une opportunité à Poutine d’épargner la Russie des foudres Otanesques....
Rigolade.
Les sanctions unilatérales affaiblissent l’économie Russe mais ne la feront pas rompre.Sans quoi Merkel Hollande et leur chef Obama n’auraient qu’a attendre...En revanche elles affectent aussi l« économie Allemande et Française.Et l’UE est toujours dépendante du gaz Russe.
La situation militaire de Kiev est désespérée.Sa situation économique est pire encore.Sa situation sociale catastrophique.Et l’UE n’a pas les moyens d’arranger les choses.Il est probable que même les Ukrainiens pro occidentaux soient sérieusement refroidis...La démocratie,alibi commode de ce conflit, pourrait bien produire des effets »indésirables" en Ukraine dans les années à venir.
Et personne au sein de l’Otan n’a vraiment envie de se frotter directement à l’armée Russe.
Accessoirement la Russie est membre de l’OCS
En réalité il semble bien que se soit la derniere chance pour le camp que represente Hollande et Merkel de sauver la face.La crimée est perdue pour l’Ukraine.Le Donbass le sera.
L’Otan ne s’implantera pas officiellement en Ukraine.
Et juste pour le fun j’aimerai voir la tête de Hollande quand Poutine lui demandera avec son humour caustique si la parole de la France à une chance d’être plus sérieuse que lorsqu’elle s’engage à fournir des bateaux Mistral...


Voir ce commentaire dans son contexte