Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Tsipras avait raison, on ne négocie pas avec l'Enfer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2015 07:57

rakosky,
Taktak a parfaitement raison. C’est vous qui soutenez une politique criminelle en voulant que la Grèce reste dans cette usine à gaz . Dans l’UE, il n’est plus possible pour un pays de faire des politiques intérieures nationales.
C’est Viviane Reding qui l’explique.


Vous êtes victime de votre ignorance monétaire et de votre méconnaissance des Traités européens.
L’euro a été mis en place justement pour obliger les Etats à privatiser, à supprimer les services publics, à baisser les salaires et à faire disparaître le droit du travail. C’est Robert Mundell, l’inventeur de l’euro qui l’explique : « l’euro est destiné à envoyer les Etats providence aux égouts »

Voici les articles des Traités les plus toxiques que vous passez sous silence, et qui ont supprimé les droits régaliens des Etats européens, en les transférant à des Instances non élues, la BCE, la Commission européenne, l’ OTAN et le FMI.

Par exemple, l’article 121 du TFUE, autorise la Commission européenne à prendre les décisions économiques pour l’ensemble des pays européens. Cela s’appelle les GOPé, les Grandes Orientations de Politique économique, résumées dans ce tableau pour 2014/2015.

Pour la France, Macron ne fait que suivre les décisions de la Commission européenne.

Il est tout à fait légitime pour un pays de vouloir faire des politiques intérieures nationales, dans l’ intérêt général de son peuple.
Dans ce cas, il faut sortir de l’ UE et de l’ euro.

Voir ce commentaire dans son contexte