Commentaire de jpm
sur Comment gérer les dettes fiscales des riches à l'insu de leur plein gré


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jpm jpm 19 février 2015 14:33

@jymb

Si la courbe des constructions de nouveaux logements suivait celle de l´augmentation de la population, il est probable que les difficultés de logement disparaitraient... et peut être même que la courbe du chômage s´inverserait également… car c´est bien connu quand le logement va, tout va.

Maintenant, concernant les taxes… il faut bien que quelqu´un en paye si on veut pouvoir maintenir le niveau de nos services publics. Ne jamais oublier que l´Etat c´est nous. Evidemment c´est toujours plus sympa de vouloir les faire payer ses voisins… ou à ceux que l´on estime pus riches que soi… mais il ne faut jamais oublier nous sommes nous même les voisins de nos voisins… et souvent plus riches que ces derniers qui ont eux mêmes la même idée.

En gros chacun doit payer en fonction de ses moyens… et donc de ses revenus, de sa consommation et de son patrimoine épargné ou reçu en héritage. Evidemment, les règles fiscales doivent être simplifiées… et plus transparentes, afin que personne ne puisse échapper à ses obligations fiscales qui permette à la société de fonctionner.


Voir ce commentaire dans son contexte