Commentaire de le moine du côté obscur
sur Le monde arabo-musulman en feu, pourquoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le moine du côté obscur 23 février 2015 18:13

Je sais parfaitement que l’Iran n’est pas un pays arabe voilà pourquoi je parle du monde « arabo-musulman » dans lequel j’englobe même des pays non arabes. Il me semble clair que c’est un monde complexe et dans les « troubles » sont à rechercher dans l’histoire. L’Islam a eu une histoire brutale et violente et les ondes négatives de cette histoire semblent se répercuter aujourd’hui. Mais évidemment et sans aucun doute les manipulations des dirigeants occidentaux ont un rôle dans ce qui s’y passe. Concernant les sunnites et les chiites, ce qu’en dit un Aldo Sterone est je le pense très intéressant et rejoint en partie ce que je pense : https://www.youtube.com/watch?v=PWBaaNjjih4

Mais j’ai personnellement noté chez beaucoup d’arabo-musulmans que j’ai côtoyés (précision cruciale pour comprendre mon propos qui est donc férocement et forcément à prendre avec des pincettes), une violence latente qui m’a toujours interpellé. Mais j’y ai vu aussi des gens chaleureux et très accueillants surtout quand vous êtes musulman. Et vu que j’ai un prénom à connotation arabe, que je suis fils d’un musulman pratiquant, il était aisé pour moi de me faire passer pour un musulman. Et c’est là que j’ai vu une grande hypocrisie chez pas mal d’arabo-musulmans musulmans qui quand ils vous prennent pour un musulman vous disent des choses qu’autrement ils ne vous diraient pas. Un vrai esprit sectaire ! J’ai vu aussi des névrosés et des obsédés ! Et je connais très peu d’amis chrétiens qui y ont vécu dans ces pays qui y ont une image positive. Je ne dis pas que je n’en connais pas mais il y en a très peu. Ceux qui ont visités la Syrie d’avant par contre m’ont dit du bien et sont désolés de ce qui s’y passe. Et quand je dis que j’ai plus subi le racisme dans les pays arabes par exemple que dans les pays européens, certains me regardent avec de gros yeux. Et je ne suis pas le seul à penser cela, loin de là. J’ai vécu 4 ans en France non stop et 5 ans non stop au Maroc ! Et je le dis, il n’y a pas photo ! 


Maintenant j’espère que des leaders pourront émerger du monde arabo-musulman pour contrer l’ingérence malfaisante de certains dirigeants occidentaux et sionistes ! Et qu’une forme de stabilité pourra y être trouvé, mais je ne me fais pas d’illusions. 

Voir ce commentaire dans son contexte