Commentaire de Dany romantique
sur Le mémoriel des 17 « nous sommes tous Charlie » saccagé à Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dany romantique 25 février 2015 04:26

@Adjissa
Je proclamerais donc « des inepties », « des absurdités » et pour clore je me « masturberais l’esprit »..Bof se masturber l’esprit ou autre chose (que préfères tu toi Adjissa ?) en tout cas mon but n’est pas de manquer de respect. J ai des amis de toutes origines et pas de problème depuis mon enfance dans le 93.. Après c’est la question des flux migratoires et du seuil de tolérance posé par Mitterrand .

Que les enfants de l’immigration soient chahuteurs n’est pas très grave. C’est de leur age, les gosses sont provocateurs pour se rendre intéressants, c’est la vitalité de la vie. Mais à l’age de raison il ne faut pas reprocher n’importe quoi à la France et aux autochtones qui accueillent les autres avec esprit d’ouverture. C’est pas beau ça ? quand même.. 
Le sujet du moment c’est l’extrémisme, à des degrés divers, de religions exotiques qui voudraient remettre en cause la Laïcité, laquelle en outre permet aux religieux de vivre leur foies, mais sans prosélytisme dans la sphère privée. Et qu’il est surprenant d’entendre que ce sont biens des français musulmans qui vont combattre en Syrie ou en Irak contre Bachar el Assad,(et pourquoi donc Bachar qui fait vivre depuis toujours des communautés diversifiées) démarche initiatique vers un djihadisme révélé par des gugusses fanatisés qui égorgent l’autre car il n’est pas comme eux. Il existe des questions qui sont dans l’air, comme d’exécuter froidement les caricaturistes sur notre sol, qui eux n’ont tués personne. Et que sur notre territoire la liberté de blasphémer est un droit intangible issu de la révolution française par les libertés fondamentales. C’est ce qu’il faut admettre et ce n’est pas négociable.CQFD

Voir ce commentaire dans son contexte