Commentaire de Armelle
sur En finir avec le harcèlement scolaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 3 mars 2015 16:28

@WakeUp Bonjour


Certains de vos propos relatent des vérités mais je regrette, l’ensemble de votre commentaire reste cependant très caricatural. Ce que vous décrivez comme étant le résultat d’une d’intervention parentale déplorable ne concerne qu’une frange marginale de la société et ce n’est d’ailleurs pas non plus celle-ci que l’on retrouve forcément au coeur d’événements décrits par l’auteure !

Du coup votre intervention s’inscrit idéalement dans un processus de dédouanement quant au réel rôle de l’éducation nationale, qui n’est évidemment pas d’éduquer les enfants mais de les intéresser. Et je suis désolée mais quand un enfant est captivé, il ne fait chier personne !!!
Nos enfants S’EMMERDENT sur les bancs de l’école, ils s’emmerdent parce que ce qu’on y apprend ne sert à rien, sinon à classer l’individu, l’évaluer.
Alors ça passe par la ré-éducation des parents, certes, mais aussi par la remise à plat de tout ce système éducatif qui n’est décidément plus en phase avec notre monde.
Je vais tâcher de retrouver cet article que j’ai lu un jour sur les moyens d’intervention d’un prof d’histoire (qui a d’ailleurs eu de gros soucis avec l’inspection académique) qui a remis dans la course des gamins totalement largués à travers la mise en place de leçons par le cinéma !!! De ce que j’en ai lu, ses résultats sont éloquents car ce support amène forcément d’autres sujets qui peuvent alors devenir supports dans d’autres matières, puis l’information s’associe à une image, se retient alors plus facilement et à sa propre consistance puisqu’il s’inscrit dans un environnement précis et compréhensible.
La vérité ne se trouve donc pas que dans les foyers, elle est dans :la lecture d’un ensemble de déficiences cumulées de la part de tous les intervenants qui entourent les enfants dès le plus jeune âge. A savoir, l’ensemble du monde adulte qui fait preuve d’une condescendance crasse et permanente à l’égard de cette population, et à commencer dans les couloirs des écoles.


Voir ce commentaire dans son contexte